— Publié le 24 mars 2023

Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 : tous les sites désormais confirmés avec l’annonce des hôtes du gran fondo

Communiqué

L’Union Cycliste Internationale (UCI) et les organisateurs des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, qui se dérouleront à Glasgow et à travers l’Écosse, ont dévoilé aujourd’hui les sites des courses en ligne et des épreuves contre la montre du gran fondo.
La région de Perth et Kinross, au centre de l’Écosse – située à quelque 95 km au nord de Glasgow –, accueillera les courses en ligne du gran fondo le vendredi 4 août. Trois jours plus tard, le dimanche 7 août, la ville voisine de Dundee, sur la côte est, et plus largement le comté d’Angus, seront le théâtre des épreuves contre la montre du gran fondo. Les courses en ligne comme les contre-la-montre emmèneront les participants sur des parcours magnifiques mais exigeants à travers le Perthshire, Dundee et Angus, qui passeront dans des villes historiques, et des villes et villages côtiers et ruraux.

Des milliers de participants de plus de 50 pays sont attendus aux Championnats du Monde Gran Fondo UCI après s’être qualifiés lors de l’un des 27 événements qualificatifs organisés dans le monde entier au cours des 12 mois précédents.

De plus amples informations sur les parcours des course en ligne et contre la montre du gran fondo seront communiquées prochainement.

Perth et Kinross, ainsi que Dundee et Angus sont les derniers hôtes annoncés des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, qui se dérouleront du 3 au 13 août 2023.

Liste complète des sites :

– BMX Freestyle Park (Glasgow Green, Glasgow)
– BMX Freestyle Flatland (Glasgow Green, Glasgow)
– BMX Racing (Glasgow BMX Centre, Glasgow)
– Gran Fondo (Perth et Kinross, et Dundee et Angus)
– Cyclisme en salle (Emirates Arena, Glasgow)
– Mountain Bike Cross-country (Glentress Forest, Tweed Valley)
– Mountain Bike Descente (Nevis Range, Fort William)
– Mountain Bike Marathon (Glentress Forest, Tweed Valley)
– Paracyclisme sur route (Dumfries et Galloway)
– Paracyclisme sur piste (Vélodrome Sir Chris Hoy, Glasgow)
– Route (départs des courses en ligne : Édimbourg et Loch Lomond ; arrivée des courses en ligne : George Square, Glasgow ; contre-la-montre : Stirling)
– Piste (Vélodrome Sir Chris Hoy, Glasgow)
– Trial (Glasgow Green, Glasgow).
Le programme des compétitions et les informations sur l’événement sont disponibles sur le site internet des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023.