— Publié le 14 janvier 2014

Alltech célèbre l’agriculture et la passion équestre

Communiqué

Alltech, Partenaire Titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, célèbre l’agriculture et la passion équestre

Annonce_presse_Alltech_Passion_Equestre

[CAEN, France] – Alltech, leader mondial de l’innovation en nutrition et santé animale et Partenaire Titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014, renforce sa présence en France, notamment en Normandie terre d’accueil de l’événement. Grâce à son partenariat, Alltech intensifie sa communication auprès du monde agricole et du monde équestre pour partager plus de 33 années d’expertise de la marque dans l’innovation et la nutrition animale. L’entreprise d’envergure internationale souhaite faire de cet événement majeur des sports équestres, un tremplin pour le développement qui passe à la fois par la progression de la notoriété de la marque Alltech en tant que spécialiste de la nutrition animale et par un soutien à l’animation commerciale.

« S’associer au plus prestigieux événement équestre mondial, qui aura lieu en Normandie en août et septembre 2014, nous offre l’opportunité de partager des émotions fortes, avec ceux qui, comme nous, sont passionnés par des chevaux au plus haut de leur performance. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière l’importance de l’agriculture auprès d’une audience internationale et de communiquer sa passion pour l’amélioration de l’efficacité, de la rentabilité et de la durabilité de la ferme à travers la nutrition naturelle et l’innovation scientifique, » explique Catherine Keogh, vice-présidente marketing Alltech. « Nous sommes fiers de pouvoir nous intégrer au cœur d’une terre reconnue en France pour sa passion du cheval et de l’agriculture. »

Une vitrine pour célébrer l’agriculture.

Alltech souhaite profiter de l’engouement médiatique autour de l’événement sportif pour mettre en avant l’importance de l’agriculture.

L’entreprise, qui développe depuis plus de 33 ans des solutions permettant de répondre aux problématiques quotidiennes des éleveurs et producteurs laitiers en matière de nutrition, veut continuer à tisser des relations durables avec le monde agricole et aider les éleveurs à être plus efficaces, et plus rentables.

Pour partager cette ambition et parallèlement aux épreuves sportives, l’entreprise organisera en Normandie, le « Global 500 », un événement qui rassemble chaque année plus de 500 éleveurs et producteurs laitiers des quatre coins de la planète pour échanger sur les enjeux de l’agriculture de demain.

Une présence dans le quotidien du monde équin.

Pour valoriser son engagement en tant que Partenaire Titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie et pour faire grandir l’engouement du public autour de l’événement, Alltech souhaite renforcer son implication dans le monde équestre français.

Partager 33 ans d’expertise dans la nutrition animale. Alltech a lancé en mars 2013 un partenariat de recherche de trois ans avec l’Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement ou AgroSup Dijon, afin d’accélérer les progrès dans la prévention des troubles de la santé digestive des équidés. Depuis fin 2013, Alltech a rendu plus accessible sa gamme de compléments nutritionnels pour chevaux, la gamme LIFEFORCE, qui est désormais disponible dans les 51 magasins PADD.

Partager la passion équestre et l’attachement au bien-être du cheval. Au travers de sa communication « Alltech Passion Equestre », l’entreprise souhaite nourrir une relation de proximité avec le monde équestre. Présente sur les grands salons du sport équestre, dans les médias spécialisés au travers d’une campagne de communication et sur les réseaux sociaux avec une page Facebook dédiée, Alltech déploie des messages pédagogiques en faveur de la santé animale et valorise les héros méconnus qui s’investissent au quotidien en faveur du bien-être des chevaux. Rendez-vous sur : Fb.com/Alltechpassionequestre

Une implication en Normandie.

Alltech s’est implanté au cœur de la Normandie en ouvrant en avril dernier un bureau à Caen avec, à la clé, la volonté de pérenniser sa présence sur le territoire français. Alltech souhaite également soutenir le tourisme et l’économie normande en nouant des partenariats locaux et en facilitant les relations avec le Kentucky (Etats-Unis) dont l’entreprise est originaire. En tant que Partenaire Titre de l’événement, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech2014 en Normandie, l’entreprise sera à l’initiative d’animations grand public et gratuites mais également d’un festival de musique qui se tiendra pendant toute la durée de la compétition.

-FIN-

Visuel de la campagne média  traduisant la passion d’Alltech pour l’univers équestre.

 

A propos d’Alltech :

Fondé en 1980 par le Dr. Pearse Lyons, Alltech améliore la santé et les performances des  hommes, des animaux et des végétaux grâce à la nutrition naturelle et à l’innovation scientifique. Avec plus de 3 000 employés dans 128 pays à travers le monde, Alltech bénéficie d’une forte présence régionale en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.alltech.com. Pour les médias, merci de visiter www.alltech.com/press.

A propos des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie :

Alltech est fier d’être le sponsor titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie du 23 août au 7 septembre 2014. Organisé tous les 4 ans, en alternance avec les Jeux Olympiques et sous l’autorité de la Fédération Équestre Internationale (FEI), l’instance mondiale régissant le sport équestre, les Jeux Équestres Mondiaux constituent le plus grand et prestigieux événement équestre. Les championnats du monde se présentent sous 8 disciplines officielles pendant 2 semaines intenses de compétition : concours de saut d’obstacles, dressage, concours complet, attelage, reining, voltige, endurance et para-dressage. Plus de 60 pays et près de 1 000 compétiteurs et chevaux viendront exceller autour d’un sport équestre de haut niveau devant les 500 000 visiteurs attendus sur les différents sites. Pour plus d’informations sur ces championnats du monde prestigieux, rendez-vous sur www.normandie2014.com/.