— Publié le 2 décembre 2025

L’Ordre du Mérite du CIJM remis au président algérien Abdelmadjid Tebboune

Jeux méditerannéens

L’Ordre du mérite du Comité international des Jeux méditerranéens a été décerné au président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Cette récompense lui a été remise en reconnaissance de son soutien au sport et de sa contribution personnelle à l’organisation des Jeux méditerranéens d’Oran 2022.

L’Ordre du mérite est la plus haute distinction du CIJM. C’est la première fois qu’il est décerné à un chef d’État. Outre l’organisation des Jeux 2022, le CIJM a voulu saluer les politiques mises en œuvre par le président Tebboune pour soutenir le sport à tous les niveaux en Algérie.

« Nous avons décerné au président algérien l’Ordre du Mérite en reconnaissance de sa contribution aux Jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Oran, des Jeux historiques et couronnés de succès à tous égards. La déclaration faite aujourd’hui par le président Abdelmadjid Tebboune, selon laquelle l’Algérie sera toujours prête à accueillir les Jeux méditerranéens, témoigne de son engagement en faveur de la jeunesse et du sport », a déclaré le premier vice-président du CIJM, Mehrez Boussayene, qui a lui-même remis le prix lors d’une cérémonie au palais présidentiel à Alger.