- 11/10/2018

La Fondation Laureus « Sport for good » organise un sommet global du 16 au 18 octobre à Paris

• Nelson Mandela avait dit aux premiers Laureus World Sport Awards : « Le Sport a le pouvoir de changer le monde ». C’est devenu notre philosophie.
• Plus de 150 responsables de projets communautaires internationaux se rassembleront à l’INSEP sur trois jours.
• De nombreux membres de la l’Académie Laureus seront présents à Paris.

Tout a commencé lors de la première cérémonie des Laureus World Sport Awards en 2000 à
Monaco, le Président et notre parrain Nelson Mandela avait attiré l’attention de tous autour de
sa célèbre phrase : « Le sport a le pouvoir de changer le monde ».

Laureus est devenu un mouvement mondial, qui célèbre la capacité du sport à réunir les gens autour d’actions positives, notamment avec sa cérémonie annuelle les Laureus World Sports Awards mais surtout avec sa Fondation caritative Laureus Sport for Good soutenue par l’ensemble de ses Académiciens et Ambassadeurs.

Leader mondial du secteur du sport pour le développement, Laureus Sport for Good est heureuse de vous annoncer l’organisation d’un sommet global, qui rassemblera l’ensemble ses programmes sportifs communautaires soutenus par la Fondation et qui viendront du monde entier du 16 au 18 octobre à Paris à l’INSEP (Institut National, de l’Expertise et de la Performance), en partenariat avec Allianz.

Pendant trois jours de formations et d’échanges sur les thèmes en autres de l’égalité des sexes ou encore l’inclusion sociale, plus de 150 responsables de projets internationaux issus de 40 pays, et qui aident à combattre les problèmes sociaux rencontrés par les jeunes et les enfants, seront accompagnés par des membres de l’Académie Laureus avec entres autres : le Président Sean Fitzpatrick, Nawal El Moutawakel, Fabian Cancellara, Bryan Habana, Jamie Redknapp, Jens Lehmann, Edwin Moses, Daley Thompson, Mansour Bahrami, Tanni Grey-Thompson, Anna Schaffelhuber, Andy Barrow, Steve Waugh…

Chaque membre de cette association unique de plus de 60 des plus grandes légendes vivantes du sport partage cette idée que le sport a le pouvoir de faire tomber les barrières, rapprocher les gens et améliorer la vie des jeunes à travers le monde. Ils consacrent bénévolement une partie de leur temps à visiter des projets en cours et ainsi attirer l’attention sur les problèmes auxquels notre société est confrontée aujourd’hui.

Ce sommet global est justement organisé pour :

– Proposer, au travers d’un format interactif (panel de discussions & sessions sportives), de multiples opportunités d’échanger avec des leaders de projets qui rencontrent les mêmes problématiques.

– Les aider à convaincre et à être pertinents dans leur approche auprès des donateurs ou bénéficiaires de Laureus.

– Mettre en avant les meilleures pratiques au sein du réseau Laureus et leur permettre de les partager efficacement.

– Collaborer positivement et fournir des éléments de solution pour se servir du pouvoir du sport et mettre fin à la violence, à la discrimination et aux inégalités dans un le monde.

L’objectif de ce rassemblement unique en France est de :

1. Renforcer, unifier et inspirer la communauté du sport pour le développement

2. Faciliter le partage de connaissances et les meilleures pratiques à travers différents pays.

3. Donner des outils et services pour aider les projets à augmenter l’impact social de leurs programmes.

4. Offrir aux participants l’opportunité de construire de nouvelles collaborations qui permettront d’augmenter le pouvoir du sport à changer la vie des plus jeunes d’un point de vue socio-éducatif.

ActualitésVoir toutes les actualités