— Publié le 22 mai 2014

Weber Shandwick et Tokyo 2020 remportent le Prix de la Campagne Secteur public de l’Année aux PRWeek Global Awards

22 mai 2013 – Weber Shandwick et Tokyo 2020 ont remporté le Prix de la Campgane du Secteur Public de l’Année  lors de la première édition des PRWeek Global Awards qui s’est déroulée à Barcelone les 14 et 15 mai derniers. Cet événement majeur récompense les campagnes internationales les plus remarquables en termes de construction de marque et de crédibilité et qui permettent aux organisations de se développer.

L’équipe de consultants basés au Royaume-Uni, au Japon et en France, coordonnée à partir de Weber Shandwick Paris par Svetlana Picou, chargée de l’expertise olympique monde, a travaillé aux côtés du Comité de candidature de Tokyo 2020 dans sa quête pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020, poursuivant un objectif unique : s’assurer que les  membres votants du Comité International Olympique choisissent Tokyo. L’agence a ainsi apporté conseil stratégique, soutien lors des événements clés, gestion de la communication de crise, animation des media trainings des dirigeants, ainsi que les relations avec les médias généralistes et médias olympiques en dehors du Japon. Le 7 septembre 2013, le Comité Olympique Internationale a élu Tokyo ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, avec 60 votes favorables contre 36 pour Istanbul.

Le prix de la Campagne du Secteur Public de l’Année accordé pour la campagne en faveur du Comité de candidature de Tokyo 2020 souligne la solide expertise  de Weber Shandwick en matière de campagnes de communication olympiques. Il témoigne de la parfaite compréhension du Mouvement et des campagnes olympiques et de la connaissance des principales parties prenantes dont font preuve les collaborateurs à travers le monde. Weber Shandwick bénéficie, en effet, de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, ayant accompagné des candidatures olympiques et des Comités d’organisation des Jeux. Récemment, l’agence a travaillé pendant près de 7 ans avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi 2014.

A propos de Weber Shandwick

Présente dans 81 pays, Weber Shandwick est une entreprise leader en relations publics. Ses équipes de consultants,  stratèges, créatifs, producteurs de contenu et experts en pilotage de campagnes d’activation ont été récompensées par de nombreux prix pour leurs approches créatives, innovantes et impactantes. Weber Shandwick a été honorée du titre d’Ad Age A-List Agency 2014 et a remporté 4 Lions à Cannes en 2013. En plus d’être distinguée à plusieurs reprises comme l’une des meilleures agences où travailler, elle a également été désignée Agence Conseil Internationale de l’Année lors de l’édition 2013 par PRWeek. En France, l’agence a été élue Agence de Relations Publiques de l’Année 2013. Ses principaux domaines d’expertise sont la communication de marque, la santé, les technologies, les affaires publiques, les services financiers, la communication corporate et la gestion de crise pour lesquelles des méthodologies d’analyse, digitales, relatives aux réseaux sociaux ont été tout spécialement développées. Weber Shandwick est une entité du groupe Interpublic (NYSE : IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.webershandwick.fr