— Publié le 11 juin 2015

Capture d’écran 2015-06-11 à 11.17.17

PUMA RENFORCE SES RELATIONS AVEC CUBA

Nouveau partenariat avec le Comité Olympique de l’île des Caraïbes

HERZOGENAURACH, ALLEMAGNE  (28 MAI 2015) – Intensifiant ses relations avec Cuba, PUMA, l’équipementier sportif de renommée mondiale, est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec le Comité Olympique Cubain. Les sportifs cubains seront habillés et chaussés par PUMA pour les Jeux Panaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux Olympiques d’Été de 2016 à Rio. Cette nouvelle collaboration avec les sportifs cubains s’inscrit dans la lignée des partenariats conclus avec les fédérations cubaines de boxe et de volleyball ; ainsi qu’une longue série de contrats signés avec des sportifs dont les médaillés mondiaux Pedro Pichardo ou Yarisley Silva et les boxeurs Erislandy Savon, Roniel Iglesias Sotolongo.

Par sa riche culture, Cuba offre le cadre idéal pour mettre en avant la marque PUMA et raconter l’histoire de ses produits. La boxe sera un élément essentiel d’une campagne marketing mondiale de plusieurs millions de dollars en août et septembre affirmant la présence de PUMA dans l’univers du training sportif. Les Cubains dominent la boxe amateur depuis des années. Avec plus de 16 000 pratiquants sur l’île, les boxeurs cubains ont gagné 67 médailles aux Jeux Olympiques, dont 34 en or.

L’équipe nationale féminine de volley-ball domine aussi la scène sportive mondiale de ces dix dernières années avec huit titres aux Championnats du Monde FIVB et trois médailles d’or successives aux Jeux Olympiques de 1992, 1996 et 2000.

« Conclure un partenariat avec l’Association Olympique et d’autres fédérations cubaines est très valorisant pour la marque, » a déclaré Adam Petrick, Global Director Brand Marketing. « Les prouesses des sportifs cubains incarnent à la perfection l’offre de PUMA et nous sommes impatients à l’idée d’élargir notre relation avec Cuba pour devenir la « marque de sport la plus rapide au monde. »

Grâce à ce partenariat, PUMA compte étendre et renforcer sa présence dans le training ; continue à repérer les innovations, concepts de produits et tendances dans l’optique de devenir la « marque la plus rapide au monde ». Les relations avec l’Association Athlétique, les fédérations de boxe et de volley-ball et le Comité Olympique Cubains vont permettre de distinguer des sportifs d’exception dans de nombreuses équipes et de mettre l’accent sur leur pratique d’entraînement quotidien.