— Published 8 October 2021

Mastercard et World Rugby lancent le compte à rebours à un an de la Coupe du monde de rugby et annonce de nouvelles ambassadrices internationales et la série Youth Unstoppables*

Maggie Alphonsi, Portia Woodman et Safi N’Diaye rejoignent les ambassadrices internationales de Mastercard. Dans la même lancée, l’entreprise propose une sélection d’expériences Priceless et diffuse Youth Unstoppables*, une série de contenus destinés à inspirer les futures stars féminines du rugby

Paris, le 7 octobre 2021 – À un an de la Coupe du monde de rugby 2021, qui se disputera en Nouvelle-Zélande, Mastercard réaffirme son engagement envers le rugby féminin. Maggie Alphonsi, Portia Woodman et Safi N’Diaye rejoignent le prestigieux panel d’athlètes en endossant le rôle d’ambassadrices internationales de la marque grâce à leur combat en faveur des femmes dans le sport international, et leur talent sur le terrain.

« Ce partenariat, c’est avant tout faire tomber des barrières. Avec l’aide de Mastercard, nous développerons des opportunités Priceless pour le rugby féminin, afin d’inspirer la nouvelle génération féminine de joueuses et de fans », confie l’anglaise Maggie Alphonsi, qui figure au temple de la renommée du rugby mondial.

« En tant qu’ambassadrice de la marque internationale Mastercard, je mets ma voix et mon influence au service du rugby féminin, avec à mes côtés un allié précieux de la cause » explique la légendaire joueuse française Safi N’Diaye. « Nous partageons un objectif commun : développer la passion pour ce sport et inspirer les talents en herbe. »

En outre, l’engagement de Mastercard envers le rugby féminin ne s’arrête pas au sponsoring des joueuses et des évènements. Dans le cadre de la campagne marketing « Women in Rugby », Mastercard et World Rugby lancent Youth Unstoppables*, une série unique de contenus numériques mettant à l’honneur des jeunes athlètes féminines source d’inspiration et venues du monde entier. Cette série a pour but d’encourager les femmes et les filles à pratiquer et à regarder le sport en mettant en avant l’incroyable diversité du rugby féminin, sur le terrain et en dehors, mais aussi en montrant comment, à travers la solidarité et l’entraide, l’union d’une équipe fait sa force. Le premier épisode de cette série sera diffusé le lundi 11 octobre, à l’occasion de la Journée internationale de la fille 2021, et pourra être visionné sur women.rugby et sur toutes les plates-formes sociales de World Rugby.

« Youth Unstoppables illustre les valeurs, la diversité et l’inclusivité uniques du rugby féminin », déclare Katie Sadleir, directrice générale du rugby féminin de World Rugby. « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Mastercard, qui s’appuie sur la croissance sans précédent de ce sport et qui permettra d’augmenter sa visibilité dans le monde entier. »

D’après Portia Woodman, joueuse néo-zélandaise de renom : « Dans ma jeunesse, quand j’ai commencé à pratiquer le rugby, une série telle que Youth Unstoppables m’aurait montré les possibilités qui s’offrent à moi et aurait nourri ma passion pour le sport. Je suis très heureuse que ce programme existe pour les jeunes joueuses d’aujourd’hui. »

Après la diffusion de chaque épisode de Youth Unstoppables, World Rugby et Mastercard sélectionneront des expériences et du contenu Priceless pour les jeunes femmes inspirées et désireuses de s’impliquer dans le sport, leur donnant ainsi l’occasion de cultiver leur passion. Par ailleurs, Mastercard mettra à disposition des expériences Priceless avec Alphonsi, Woodman et N’Diaye.

« Mastercard et World Rugby sont unis par le même engagement indéfectible envers l’avancée des femmes dans le sport et le monde des affaires », déclare Raja Rajamannar, Directeur monde du marketing et de la communication de Mastercard. « En proposant des expériences Priceless et du contenu inspirant, nous pouvons resserrer les liens entre le sport et le public à travers le monde, en encourageant les jeunes fans à vivre leur passion et à s’impliquer dans ce sport valorisant. »

Au cours de la dernière décennie, Mastercard a développé l’un des portefeuilles les plus fournis du sport féminin, en soutenant aussi bien les joueuses que les équipes et les compétitions. Cet engagement s’illustre à travers des partenariats avec le tennis, le golf, l’e-sport, le football et le rugby, mais aussi en sponsorisant des joueuses, parmi lesquelles on peut citer Crystal Dunn, Naomi Osaka, Kadeisha Buchanan, Pernille Harder, Ada Hegerberg, Sam Kerr, Saki Kumagai, Wendie Renard, Alex Scott, Eefje « Sjokz » Depoortere, Brooke Henderson, Annika Sorenstam, Chanel Alberts et Piwokuhle Nyanda. Mastercard sponsorise également des structures, telles que l’Arsenal Women Football Club, l’équipe féminine de la Confédération brésilienne de football, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, la 2022 Copa América Femenina organisée par la CSF, l’Open d’Australie et l’Open britannique dames.

*Youth Unstoppeable : Les Jeunes Inarrêtables