— Published 21 September 2021

L’Union Cycliste Internationale lance son nouveau site internet

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau site internet (uci.org). Bénéficiant d’un design plus esthétique et d’une navigation optimisée, cette plateforme totalement responsive offre à ses utilisateurs une utilisation simplifiée. L’objectif de la refonte consiste à offrir aux médias, aux Fédérations Nationales, et à l’ensemble des acteurs du cyclisme et des autres parties prenantes, une expérience unique et plus conviviale qui réponde à leurs attentes et à leurs besoins.

Un nouveau design
La structure du site internet a été entièrement repensée afin de renforcer son attrait. La page d’accueil arbore une nouvelle identité visuelle et met en avant les courses actuelles, les différentes disciplines du cyclisme et les informations principales sur l’UCI et ses activités.

Un format responsive 
Le site offre une nouvelle expérience aux internautes en facilitant  son utilisation et s’adaptant à tous les écrans (ordinateurs, téléphones, tablettes). Les utilisateurs peuvent ainsi consulter le site internet de l’UCI quel que soit leur mode de consommation privilégié des informations.

Des résultats en temps réel
La plateforme intègre notamment des commentaires et des résultats en direct des événements UCI pour plonger les internautes au cœur des courses. Pendant les Championnats du Monde Route UCI 2021 de la Flandre (Belgique), les fans peuvent suivre pour la première fois sur www.uci.org les épreuves en direct pour ne manquer aucun des moments clés des compétitions.

Des recherches simplifiées
Une barre de recherche a été mise en place, avec une option de commande vocale afin de faciliter l’accessibilité de l’outil pour tous les publics. Cet outil permet aux internautes de trouver plus rapidement les contenus qu’ils recherchent, qu’il s’agisse d’articles, de documents, d’événements, d’informations techniques, etc.

La nouvelle plateforme de l’UCI a été réalisée par l’UCI en collaboration avec l’agence digitale Stadion.