— Publié le 6 février 2014

Le CIO prolonge son partenariat avec Panasonic jusqu’en 2024

Capture d’écran 2014-02-06 à 10.10.15

Le CIO prolonge son partenariat avec Panasonic jusqu’en 2024

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un accord avec Panasonic pour prolonger son partenariat mondial TOP jusqu’en 2024.

Panasonic restera le partenaire olympique mondial dans la catégorie exclusive des produits audiovisuels, laquelle comprend : équipement de divertissement à domicile dont télévisions, appareils photos, matériel vidéo professionnel, affichages professionnels dont écrans géants sur les sites, matériel audio professionnel et équipement de vidéosurveillance.

Panasonic est un partenaire olympique mondial depuis le lancement du programme TOP en 1985. Il est le premier à prolonger son partenariat jusqu’en 2024. Panasonic s’est engagé pour la première fois aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 en tant que fournisseur de systèmes sonores professionnels et d’écrans vidéo géants pour le stade principal.

Panasonic soutient déjà le comité d’organisation des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, Russie, ainsi que le comité d’organisation des Jeux de la XXXIe Olympiade à Rio de Janeiro, Brésil, en 2016. L’entreprise apportera également son soutien aux comités d’organisation des XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver (2018) à PyeongChang et des Jeux de la XXXIIe Olympiade (2020) à Tokyo, ainsi qu’aux Jeux Olympiques de 2022 et 2024, pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été élues. Dans le cadre de l’accord, Panasonic continuera de parrainer le CIO, les comités d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse ainsi que tous les Comités Nationaux Olympiques et leurs équipes.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : “Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous poursuivons notre collaboration avec notre partenaire de longue date, Panasonic. Panasonic est l’un des membres fondateurs du programme de parrainage mondial, et le premier à prolonger son partenariat jusqu’en 2024, ce qui montre clairement son attachement continu aux valeurs olympiques et son engagement en faveur du Mouvement olympique.”

“Panasonic apporte son soutien au Mouvement olympique depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous nous engageons pour huit années supplémentaires, jusqu’en 2024”, a déclaré Kazuhiro Tsuga lors de la cérémonie de signature. “Grâce à nos technologies et produits de pointe, à nos collaborateurs et à nos services opérationnels, nous continuerons de parrainer les Jeux Olympiques, le plus grand événement sportif du monde.”

Gerhard Heiberg, le président de la commission du marketing du CIO, a indiqué pour sa part : “Je suis fier de la prolongation de notre partenariat avec Panasonic. Cela montre clairement la force de la marque olympique et son attrait pour le monde des entreprises, lequel nous apporte non seulement un financement essentiel, mais aussi des produits et des compétences technologiques qui soutiennent l’organisation des Jeux Olympiques. En concluant des accords à long terme, nous sommes mieux à même de soutenir toutes les composantes du Mouvement olympique, notamment les Comités Nationaux Olympiques, et au bout du compte les athlètes eux-mêmes. Cette entreprise japonaise ayant une longue expérience olympique et mondiale, je suis sûr qu’elle sera d’une grande aide, notamment pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.”

###

Le CIO compte 10 partenaires mondiaux TOP pour la période 2014-2016 (TOP VIII) : Coca-Cola, Atos, Dow, GE, McDonald’s, Omega, Panasonic, P&G, Samsung et Visa.

Il compte actuellement huit partenaires TOP pour la période 2018-2020 (TOP IX) : Coca-Cola, Dow, GE, McDonald’s, Omega, Panasonic, P&G et Visa.

Le CIO compte pour l’instant un partenaire TOP pour la période 2022-2024 (TOP X) : Panasonic