— Publié le 25 novembre 2013

Daniel Elena renforce son engagement avec Peace and Sport sur le Rallye du Var

Communiqué

Peace and Sport Logo

 

 

 

Daniel Elena renforce son engagement avec Peace and Sport sur le Rallye du Var

 Elena.jpgDaniel Elena, 9 fois Champion du Monde des Rallyes et Mehdi Elie Khoury, vainqueur de la vente aux enchères Rotary Club de Marseille Rive Neuve au profit de Peace and Sport.

Monaco, le 21 novembre 2013 – Hier, s’est tenu le « shakedown » du mythique Rallye du Var, derniers moments où les pilotes testent leur voiture avant le grand départ. A cette occasion, Daniel Elena, 9 fois Champion du Monde des Rallyes WRC et Champion de la Paix a  embarqué l’heureux gagnant de la vente aux enchères organisée par le Rotary Club de Marseille Rive Neuve, au profit de Peace and Sport.

Grâce à la  participation du Champion de la Paix et au partenariat avec le Rotary Club, 7000€ ont été récoltés pour financer les projets de terrain Peace and Sport. Une partie des fonds sera plus particulièrement attribué à l’organisation des prochains « Jeux de l’Amitié des Grands Lacs d’Afrique 2014 », réunissant les enfants du Rwanda, Burundi et de la République Démocratique du Congo autour de compétions sportives.

Daniel Elena a déclaré : «Notre sport est difficile à implanter sur des programmes de terrain car c’est une activité onéreuse. En revanche, nous avons réussi à récolter des fonds par le biais d’une vente aux enchères. C’est formidable!»

Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport a déclaré : « Au-delà de leurs performances pures, les sportifs incarnent un ensemble de valeurs positives pour tous. Chaque sport, chaque champion peut contribuer à la construction d’une Paix durable. »

C’est au volant d’une Citroën C2R2max aux couleurs de l’organisation Peace and Sport que M. Elena ouvrira la course aujourd’hui.

Pour en savoir plus : www.peace-sport.org

-FIN-

-NOTES AUX REDACTEURS

A propos de Peace and Sport

« Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport » est une organisation internationale neutre. Créée en 2007, l’organisation est  basée à Monaco, sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Peace and Sport met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une Paix Durable.

Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les Organisations Internationales, de grandes entreprises privées internationales et les champions internationaux, Peace and Sport crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien quatre types d’action :

–       l’organisation d’un Forum International Annuel,

–       une plateforme de coopération pour la Paix par le Sport,

–       des Peace and Sport Awards récompensant les individus et initiatives contribuant à la paix,

–       des Projets sur Zones, actions concrètes menées dans les différentes régions en crise du monde.

Peace and Sport a été créée par Joël Bouzou, actuel Président de l’organisation. M. Bouzou est Médaillé Olympique et  Champion du Monde de Pentathlon Moderne. Il est également Président de l’Association Mondiale des Olympiens. Il est aussi Conseiller auprès de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.