— Published 27 April 2022

Coca-Cola, Betclic et World Rugby parmi les derniers partenaires annoncés pour l’édition 2022 de la Global Sports Week

A deux semaines du rendez-vous de l’année pour l’économie mondiale du sport, la Global Sports Week (GSW) a confirmé l’arrivée de Coca-Cola, Betclic, Intel, Tezos, le CNOSF et World Rugby au sein de sa coalition d’organisations partenaires présente lors de l’édition 2022 du forum international.

Coca-Cola rejoint la GSWParis pour la première fois en tant que partenaire associé, pour présenter son travail et ses engagements axés sur la santé mentale des athlètes dans le cadre de sa nouvelle campagne mondiale pour sa boisson sportive Powerade: ‘PAUSE IS POWER’.*

La marque la plus célèbre au monde est rejoint par Betclic, l’opérateur français de paris sportifs, qui devient également Presenting Partner de la Solutions Square, l’espace d’exposition de l’Accor Arena qui accueillera la toute première Sélection Officielle de solutions innovantes de la Global Sports Week.

Une plateforme pour promouvoir l’impact social à travers le sport

Le PDG de Betclic, Nicolas Béraud, sera parmi les intervenants de la Global Sports Week 2022, qui se déroule du 9 au 13 mai, et qui offre une plateforme permettant aux acteurs de l’écosystème du sport mondial de venir annoncer et présenter leurs projets et initiatives à impact social, dans et à travers le sport.

Dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024, le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) devient également partenaire associé de la Global Sports Week, alors que l’entreprise technologique et TOP sponsor olympique et paralympique, Intel, et la plateforme blockchain Tezos rejoignent la GSWParis en tant que ‘Partenaires Corporate’ pour l’édition 2022 du forum international.

World Rugby participera pour la première fois à la GSW, ayant rejoint une liste déjà impressionnante d’organisations sportives internationales dans la catégorie ‘Proud Supporters’. Cet engagement viendra marquer le lancement de leur ‘Stratégie Environnementale 2030’ et s’inscrit dans la perspective de la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France l’année prochaine. La Fédération Internationale Equestre (FEI), l’organisme dirigeant des sports équestres au niveau international, rejoint également la GSW en tant que ‘Proud Supporter’ pour la première fois.

Les deux fédérations internationales retrouvent la BWF, World Athletics, l’IPC, l’ITTF, la FIVB/Volleyball World, la FIBA, la WFSGI, UN Women et l’UNESCO en tant que co-créateurs du programme éditorial de cette troisième édition, qui sera structuré autour du thème central : Better VS Bigger – “Comment concilier croissance et responsabilité dans l’industrie du sport ?”.

Dans la catégorie ‘Partenaire Média Officiel’, la GSWParis 2022 annonce les arrivées de BFM Business, le média n° 1 de l’info éco et financière en France, et Getty Images, l’agence photo des plus grands événements sportifs du monde.

Au total, 60 partenaires* participeront à la Global Sports Week 2022, qui débutera par une soirée d’ouverture à l’Hôtel de Ville de Paris le lundi 9 mai, et sera suivie par deux jours d’événements en présentiel à l’Accor Arena à Paris, ainsi qu’un rassemblement d’une journée diffusé en direct depuis la Fondation LA84 à Los Angeles.

Noémie Claret, directrice générale de GSW, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir notre cohorte de partenaires se renforcer et s’élargir d’année en année. Elle contient pour nous un échantillon incroyable des acteurs les plus actifs et influents de l’économie mondiale du sport aujourd’hui.

Nous sommes reconnaissants vis-vis de tous nos partenaires pour leur soutien dans la création de cet événement, qui vise à construire un nouvel avenir pour le sport à l’intersection entre les enjeux du business et de la société.”

Partenariat stratégique avec ISPO

Global Sports Week a également annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique unique avec ISPO – le premier réseau international pour les professionnels et experts de la grande consommation dans le sport, dont la plateforme a été lancée en 1970 et comprend les plus grands salons multisegments au monde ISPO Beijing, ISPO Shanghai, OutDoor by ISPO et ISPO Munich, qui attirent jusqu’à 85 000 visiteurs internationaux par an.

Ce nouvel accord réunit les deux plateformes événementielles au service de l’économie mondiale du sport, les plus importantes d’Europe, et a pour but de faciliter le partage des connaissances à travers le secteur, afin d’accélérer encore plus l’évolution du sport en tant que force positive pour la société dans cette nouvelle ère digitale.

Le partenariat se concentrera sur l’intégration éditoriale des événements GSWParis et ISPO Munich, des opportunités de promotion croisées et le développement d’opportunités complémentaires pour les participants aux deux événements – qui ont lieu respectivement au printemps et à l’automne chaque année. Le partenariat offrira ainsi aux membres de la communauté des deux événements une continuité dans les échanges et un meilleur aperçu des principales tendances mondiales dans cette période de grande transformation pour l’industrie.

Tobias Gröber, responsable du Groupe ISPO, a déclaré : “Notre objectif commun est d’accélérer l’évolution de la place du sport dans le monde, et de puiser dans le pouvoir que représente le sport en tant que vecteur de changement, que ce soit en termes d’impact sur le bien-être individuel, pour la société, ou pour l’environnement.

Le fait que deux organisations innovantes arrivent à rassembler des parties prenantes de la politique, de la société, du monde académique et de l’industrie, et unir leurs forces dans la perspective d’accélérer l’évolution du sport dans le monde, représente une offre unique aujourd’hui et une véritable invitation ouverte à l’ensemble de l’écosystème du sport.