— Publié le 20 mai 2025

Suède, France, Italie… La FEI valide des hôtes clés pour 2027 et 2028

Equitation

Le Conseil d’administration de la Fédération équestre internationale (FEI) distribue les compétitions. Lors de sa réunion mensuelle, il a attribué les finales de la Coupe du monde de saut d’obstacle, de dressage et de voltige 2027 à Göteborg. La ville suédoise n’est pas la seule à avoir été servie. Chez le voisin danois, Randbøl sera hôte des Championnats d’Europe de dressage et de para dressage 2027.

D’autres Championnats d’Europe ont été attribués : en 2027, ceux de saut d’obstacles auront lieu à Waregem (Belgique), ceux de voltige à Verolanuova (Italie) et ceux d’attelage à Baborowko (Pologne). Enfin, les finales 2027 et 2028 de la Coupe du monde d’attelage se dérouleront à Bordeaux.

« L’attribution de finales et de championnats majeurs pour 2027 et 2028 est une très bonne nouvelle et démontre un intérêt sain pour l’accueil d’événements majeurs de la FEI », se félicite son président, Ingmar De Vos. « Nous sommes très heureux de revenir sur un site historique tel que Göteborg, qui a accueilli les finales de la Coupe du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage à de multiples reprises. » Il a également pointé le rôle des Championnats d’Europe de Waregem et Randboel afin d’obtenir « des quotas pour les Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 », ainsi que « les excellentes installations » de Bordeaux.

Le Conseil d’administration a par ailleurs approuvé de nouvelles dates pour les Championnats d’Europe de dressage pour les enfants et les juniors 2026, à Olomouc (Tchéquie) : ils n’auront finalement pas lieu en août, mais du 13 au 19 juillet. Les Championnats du monde d’attelage en simple, eux, auront lieu à Munich du 1er au 6 septembre 2026, alors qu’il était initialement prévu qu’ils se tiennent en août.