
Après Lausanne, où ils ont assisté au Forum international des athlètes, le président du CIO Thomas Bach et la présidente élue Kirsty Coventry ont pris la direction de l’Italie. À Rome, ils ont rencontré la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni, pour discuter de la préparation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026. Ils l’ont remerciée « pour son engagement et celui de son gouvernement en faveur de la réussite de ces Jeux ».
Giovanni Malagò, président du Comité national olympique italien (CONI) et du comité d’organisation des Jeux, Andrea Varnier, directeur général du comité d’organisation, et Andrea Abodi, ministre italien des Sports, étaient eux aussi présents.
Bach et Coventry ont ensuite assisté à l’étape du World Skateboarding Tour à Rome, aux côtés du président de World Skate, Sabatino Aracu. Thomas Bach a même enchaîné par le tournoi de Rome du Premier Padel. La Fédération internationale de padel a d’ailleurs remercié le président du CIO pour sa présence. « C’est un immense honneur d’accueillir le président du CIO, Thomas Bach, et de le présenter à la famille du padel », a commenté la FIP sur le réseau social X.