— Publié le 21 mai 2025

Le tennis de table veut une salle plus grande aux Jeux de Los Angeles 2028

Los Angeles 2028

Après le succès unanime des Jeux olympiques 2024 à la Paris Sud Arena, le tennis de table regarde déjà vers Los Angeles avec appétit. Le sport prendra ses quartiers en plein centre-ville en 2028, au Centre de convention, qui devrait également recevoir l’escrime, le judo, le taekwondo et la lutte. Petra Sörling, présidente de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF), pose toutefois une réserve quant au site choisi par le COJOP.

« Nous pensons que notre salle est trop petite. C’est un bon problème », a-t-elle déclaré lors d’un échange avec la presse, comme le rapporte Inside the Games. « L’emplacement est excellent, mais je suis triste de dire que nous ne pourrons accueillir que 7 000 personnes au maximum. Nous remplissons des salles plus grandes que cela. Voyons ce que nous pouvons faire, il y a encore du temps. »

« L’élan que nous avons connu après Paris n’est qu’un début. Ce n’est pas seulement en Chine, c’est aussi le cas dans d’autres pays. Nous n’avons jamais vu ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui. Nous voyons des sites qui affichent complet en moins de 20 minutes », insiste-t-elle. Le COJOP a tout intérêt à trouver un moyen d’ajouter des sièges !