— Publié le 19 mai 2025

Le Comité olympique brésilien s’associe à adidas

Brésil

Les maillots de la Seleçao sont griffés du swoosh de Nike, mais les tenues des athlètes olympiques, elles, seront désormais estampillées adidas. Le Comité olympique brésilien (COB) a officialisé un nouveau partenariat avec l’équipementier allemand. La célèbre marque aux trois bandes produira les tenues utilisées aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, en février 2026, ainsi qu’à Los Angeles, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, les podiums et, plus largement, tout le quotidien des athlètes olympiques.

« Ce partenariat marque une étape importante pour le sport olympique brésilien », insiste Marco La Porta, président du COB, voyant en adidas « le partenaire idéal pour atteindre une excellence sportive toujours plus grande ». L’équipementier promet « des collections et des actions qui permettront à l’équipe du Brésil de toucher un public encore plus large », notamment grâce à la vente de ces produits dans les boutiques de la marque.

« L’accord avec le COB renforce l’engagement d’adidas envers le sport brésilien. C’est l’occasion de célébrer la diversité sportive dans un pays qui se développe chaque année dans les disciplines les plus diverses, avec des athlètes et des équipes qui ne ménagent aucun effort pour exceller dans chaque compétition. Les trois bandes sont désormais fièrement portées par l’équipe du Brésil », souligne Olivier Gianina, directeur général d’adidas Brésil.