
Future hôte des Jeux olympiques de l’eSport, l’Arabie saoudite consolide son statut de capitale mondiale de la discipline. La FIFA a annoncé que Riyad accueillera les FIFAe Finals cette année. La FIFAe World Cup de Rocket League, d’eFootball sur console et d’eFootball sur mobile seront au programme du 10 au 19 décembre dans la capitale saoudienne, qui organisera à nouveau l’événement en 2026.
« Notre ambition est toujours la même : offrir aux gamers et au public une expérience exceptionnelle à travers un événement qui leur permette d’exprimer leur talent et de vivre pleinement leur passion, affirme Meshal Alqabbani, directeur exécutif du département Produits au sein de la Fédération Saoudienne d’eSport (SEF). Cette décision consolide le statut de l’Arabie saoudite en tant qu’acteur majeur dans le domaine du gaming et de l’eSport, et il nous tarde d’accueillir une nouvelle fois des visiteurs du monde entier à la SEF Arena de Riyad en décembre prochain. »
Three competitions. Three world champions.
— FIFAe (@FIFAe) July 21, 2025
FIFAe World Cup 2025 ft. eFootball Console 🎮
FIFAe World Cup 2025 ft. eFootball Mobile 📲
FIFAe World Cup 2025 ft. Rocket League 🚀
10 to 19 December in Riyadh. pic.twitter.com/GzmvHpZpRn
« Les retours des amateurs d’eSport après l’édition 2024 ont été très positifs, et cela nous a confortés dans notre ambition qui consiste à créer un pôle d’eFootball pour diverses communautés de gamers. L’intégration de jeux gratuits et la confirmation des deux prochaines éditions des FIFAe Finals marquent une avancée notable vers notre objectif, qui est d’ouvrir l’eFootball à un maximum de pays et de gamers du monde entier », souligne Christian Volk, directeur de la sous-division eFootball et Gaming de la FIFA. Seize équipes nationales disputeront la FIFAe World Cup sur Rocket League en décembre, tandis que la compétition eFootball réunira 12 sélections sur console et autant sur mobile.