— Publié le 13 mai 2025

La Fédération internationale de handball s’installera dans son nouveau siège en octobre

Handball

La Fédération internationale de handball (IHF) a trouvé son nouveau siège. L’IHF a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition d’un bâtiment ultramoderne à Bâle (Suisse), tout près de la vieille ville. Il sera le centre des activités mondiales de l’IHF et offrira « un environnement inspirant et moderne qui reflète les valeurs d’excellence, d’innovation et de résilience de la Fédération ». L’IHF s’y installera au mois d’octobre.

Ce bâtiment de six étages, doté d’une superficie de 4.869 mètres carrés, comprendra « des bureaux à la pointe de la technologie, des espaces dédiés à l’innovation et à la formation, une architecture respectueuse de l’environnement et des espaces de réunion plus vastes pour accueillir les délégations et les parties prenantes du monde entier ». Il intégrera aussi le musée de l’IHF.

« Ce nouveau siège est plus qu’un simple bâtiment, c’est un symbole de nos ambitions, affirme le président de l’IHF, le Dr Hassan Moustafa. L’IHF se développe rapidement, ce nouveau bâtiment nous permettra de mieux servir nos fédérations membres, nos athlètes, nos entraîneurs et nos supporters à travers le monde. Ce sera un lieu où les idées naissent, où les décisions stratégiques sont prises et où le cœur du handball international bat plus fort que jamais. »