— Publié le 8 mai 2025

Fortaleza, Rio, São Paulo… La carte de la Coupe du monde féminine 2027

Football

Les huit villes hôtes de la prochaine Coupe du monde féminine de football sont connues. La FIFA a dévoilé la carte du tournoi, qui se tiendra au Brésil en 2027. Belo Horizonte (Estádio Mineirão), Brasília (Estádio Nacional), Fortaleza (Arena Castelão), Porto Alegre (Estádio Beira-Rio), Recife (Arena de Pernambuco), Rio de Janeiro (Estádio do Maracanã), Salvador (Arena Fonte Nova) et São Paulo (Arena Itaquera) se partageront les rencontres. Ces huit enceintes avaient déjà été mobilisées lors de la Coupe du monde 2014.

Douze villes étaient candidates. Belém (Estádio Mangueirão), Cuiabá (Arena Pantanal), Manaus (Arena da Amazônia) et Natal (Arena das Dunas) restent donc sur le carreau. Le choix a été effectué suite à « une évaluation technique de la FIFA en vue de garantir les meilleures conditions d’accueil des 32 équipes participantes et le succès opérationnel et commercial de la compétition, mais aussi de maximiser le potentiel de croissance et de visibilité à long terme du football féminin au Brésil ».

« Le monde entier découvrira l’énergie, la couleur et la chaleur que seul le Brésil peut offrir, s’enthousiasme le président de la FIFA, Gianni Infantino. Nous remercions chaleureusement les 12 villes qui ont participé à un processus de sélection très minutieux et concurrentiel pour accueillir cette Coupe du monde féminine de la FIFA 2027. Belém, Cuiabá, Manaus et Natal, nous vous remercions du fond du cœur pour le temps et les efforts que vous avez déployés. Vous avez démontré une grande passion et nous nous engageons à trouver un moyen de vous inclure dans cet événement historique afin que vous puissiez le vivre pleinement. »