— Publié le 14 janvier 2026

Kirsty Coventry donne rendez-vous à Auckland

Océanie

À la tête du CIO depuis le mois de juin, Kirsty Coventry fera sa première visite officielle en Océanie cette année. La présence de l’ancienne nageuse à l’Assemblée générale des Comités nationaux olympiques d’Océanie (ONOC) a en effet été confirmée. L’événement est programmé du 18 au 22 mai, à Auckland (NouvelleZélande).

« Nous apprécions cette occasion de partager la culture néo-zélandaise et notre expertise en matière de sport et d’événements avec nos collègues des îles du Pacifique et nos invités internationaux. L’Assemblée générale de 2026 sera la première occasion d’accueillir officiellement la nouvelle présidente du CIO, M. Coventry, dans notre région », se réjouit la présidente du Comité olympique néo-zélandais, Liz Dawson.

« Il y a un fort élan dans toute la région alors que nous tirons les leçons des Jeux olympiques de Paris et que nous passons à Los Angeles 2028, puis à Brisbane 2032, nos Jeux à domicile, abonde la présidente de l’ONOC, Baklai Temengil. Nous sommes impatients de voir la Nouvelle-Zélande jouer un rôle dans le rassemblement de notre famille du Pacifique et de l’Océanie lors de l’Assemblée générale de l’année prochaine. Nous remercions également la présidente Coventry d’avoir gracieusement accepté notre invitation et nous sommes impatients de discuter avec elle de l’avenir du sport en Océanie. »