— Publié le 2 octobre 2025

La FIVB renouvelle sa confiance aux Philippines

Volleyball

L’Amérique du Nord en 2027, et les Philippines en 2029 ! La Fédération internationale de volleyball (FIVB) a annoncé que le pays d’Asie, qui vient d’accueillir le Championnat du monde masculin de volley, organisera pour la première fois l’édition féminine dans quatre ans. Une confiance qui doit permettre d’assurer un héritage durable sur place.

« C’est une opportunité de montrer une fois encore le meilleur du volleyball, mais aussi l’impact positif de notre sport sur la société, se félicite le président de la FIVB Fabio Azevedo. Le volleyball est unique par son accessibilité, son inclusivité et sa capacité à unir les gens de tous les horizons. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape », assure-t-il, vers l’objectif d’étendre la fanbase mondiale du volley à 1,6 milliard de personnes d’ici 2032.

« Nous avons appris beaucoup de choses en accueillant le Championnat du monde masculin, et nous ferons sans doute encore mieux en 2029, affirme Ramon Suzara, président de la Confédération asiatique de volleyball et vice-président de la FIVB. Nous sommes déterminés à entretenir la dynamique du Championnat du monde 2025 et d’en faire quelque chose de durable pour nos athlètes, nos fans et notre nation. Le Championnat 2025 a montré que les Philippines sont prêtes à être une destination à long terme pour le haut niveau du volleyball. »