
Avant les Jeux mondiaux du mois d’août, le week-end des World Games Series de Chengdu (28-30 mars) a coché toutes les cases. Le rapport d’évaluation vient d’être publié par l’Association internationale des Jeux mondiaux (IWGA) et témoigne d’un niveau élevé de satisfaction : 90% des athlètes et 77% des représentants des fédérations internationales jugent que leur expérience a été bonne ou très bonne.
L’IWGA relève plusieurs points significatifs, notamment les 18 heures de diffusion sur sa plateforme de streaming, un total de 56 millions de spectateurs (notamment grâce au diffuseur chinois CCTV) et près de 500 articles dans la presse – l’événement a notamment été relayé en Espagne, en Belgique, en Allemagne et aux Etats-Unis. Cette édition « a dépassé les attentes dans tous les domaines clés – de la participation internationale et l’engagement des spectateurs à la portée médiatique et l’exploitation des sites », explique José Perurena, le président de l’instance.
« Nous félicitons le comité d’organisation local et la ville de Chengdu pour leur hospitalité et leur professionnalisme exceptionnels. Cet événement établit une nouvelle norme pour les futures villes hôtes, en démontrant comment le sport peut stimuler la vitalité économique et la fierté de la communauté. Chengdu s’est fermement établie en tant qu’hôte de classe mondiale pour les événements multisports internationaux. »