Événements, Institutions - 09/12/2019
Pour la Russie, quatre ans de désert et de disette
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
C’est parti. Ou plutôt reparti. La deuxième phase de la loterie des billets pour les Jeux de Tokyo 2020 a débuté ce mercredi 13 novembre sur la plateforme officielle de vente des places. Plus d’un million de billets sont disponibles pour presque tous les événements olympiques, dont les cérémonies d’ouverture et de clôture. Les tickets pour le tournoi de boxe sont mis en vente pour la première fois. En revanche, les places pour les marathons, masculin et féminin, délocalisés à Sapporo, sont exclues de cette deuxième loterie. Même chose pour les compétitions de triathlon, natation en eau libre et concours complet d’équitation, dont le programme est susceptible de changer en raison des risques liés à la chaleur. Cette deuxième loterie, réservée comme la première aux seuls résidents du Japon, se terminera le 26 novembre à 23 h 59. Ses résultats seront annoncés le 18 décembre. Les gagnants auront jusqu’au 10 janvier pour compléter leur transaction. Environ 3,22 millions de billets ont été vendus au cours de la première phase de la loterie, organisée au mois de mai 2019.
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
C’est officiel : l’Australie est candidate aux Jeux d’été en 2032. Elle se lancera dans la course, sans attendre le signal du départ. Les autorités …
Jour J pour la Russie. Le comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) se réunit ce lundi matin à Lausanne. A l’ordre du jour, un …
Les plus anciens devront s’y résoudre : l’année 2020 verra le CIO opérer un sérieux bouleversement de ses effectifs. Au moins huit nouveaux visages se …