— Publié le 23 septembre 2022

Paris 2024 et Randstad organisent les Rencontres Handispensables

A moins de deux ans de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité d’Organisation lance les rencontres Handispensables, un événement de recrutement dédié aux personnes en situation de handicap. Le groupe Randstad France, Supporteur Officiel du recrutement de Paris 2024,  accompagne le Comité d’Organisation dans la recherche de talents pour renforcer ses équipes.

En tant qu’organisateur des Jeux Paralympiques, Paris 2024 se reconnaît une responsabilité particulière pour promouvoir une société plus inclusive. Fidèles à leur engagement d’ouvrir les Jeux et les opportunités qu’ils offrent à tous, notamment aux hommes et aux femmes en situation de handicap, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et Randstad organisent les rencontres Handispensables. Objectif : informer les personnes en situation de handicap des postes à pourvoir au sein du Comité d’Organisation de Paris 2024.

Cet événement se déroulera le mardi 4 octobre 2022 de 16h à 19h à Pulse, le siège de Paris 2024 situé à Saint-Denis (93). Il s’adresse aux candidat(e)s en situation de handicap qui souhaitent participer à l’organisation du plus grand événement sportif au monde.

Le Comité d’Organisation dispose de centaines de postes à pourvoir d’ici mars 2023 sur de nombreux métiers. Les postes ouverts concernent toutes les fonctions de l’organisation, qu’il s’agisse des fonctions support (finance, communication, ressources humaines), des fonctions commerciales et marketing, ou encore des postes opérationnels comme la logistique, la sécurité, l’informatique, etc.

Les postes sont localisés en région parisienne, à Pulse, le siège de Paris 2024 situé à Saint-Denis (93). Les contrats proposés sont des CDI, des CDD ou des stages.

Lors des rencontres Handispensables, les candidat(e)s pourront échanger avec les équipes de Paris 2024 et de Randstad autour des métiers proposés et découvrir les dispositifs d’accompagnement mis en place pour faciliter leur prise de poste et leur intégration.

Pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : «Accueillir les premiers Jeux Paralympiques d’été dans notre pays est une occasion unique de changer le regard sur la différence et contribuer à une société plus inclusive. Ça commence par l’entreprise. A Paris 2024, nous souhaitons prendre part à cette dynamique en permettant aux personnes en situation de handicap de nous rejoindre et de participer à l’organisation du plus grand évènement du monde. Merci à Randstad de nous accompagner dans cette ambition, rendez-vous le 4 octobre prochain pour les rencontres Handispensables et dans les prochains mois pour les centaines de postes qui ouvriront jusqu’en 2024 ! »

Pour Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France “Le Comité d’Organisation de Paris 2024 poursuit ses recrutements, fidèle à sa politique d’inclusion. Les rencontres Handispensables menées en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap viennent renforcer la diversité des profils présents au sein des équipes. Supporteur Officiel du recrutement, le groupe Randstad France est fier de mettre au service des Jeux de Paris 2024 son expertise en matière d’embauche et d’accompagnement des personnes en situation de handicap”.

Pour participer aux rencontres Handispensables du mardi 4 octobre 2022, c’est très simple :

1. Les candidat(e)s déposent leur CV sur le site de Paris 2024 en cliquant ici
  2. Les profils présélectionnés seront invités à rencontrer les équipes de recrutement de Paris 2024 au sein de l’immeuble Pulse situé 46 rue Proudhon à Saint Denis, au pied du métro Front Populaire.