— Publié le 15 janvier 2014

Les produits sous licence Sotchi 2014 enregistrent des ventes record

Communiqué

Capture d’écran 2013-10-15 à 13.29.09

 

A l’approche des Jeux Olympiques d’hiver, les produits sous licence Sotchi 2014 enregistrent des ventes record. En 2013, les entreprises titulaires de la licence ont fait tout leur possible pour que les fans puissent obtenir les produits Sotchi 2014. Des millions de tasses et aimants, des milliers de mascottes, des kilomètres de bonbons, et des tonnes d’accessoires ont déjà été vendus.

Au total, 220 km de pâtes de fruits portant le logo Sotchi 2014 ont déjà été vendus – placées côte à côte celles-ci pourraient couvrir environ un tiers de la distance entre Moscou et St. Pétersbourg. Si l’on attachait l’ensemble des couvertures Sotchi 2014 déjà vendues, leur longueur serait égale à celle des pistes de ski de la station de Rosa Khutor. Plus de 960.000 ours polaires, et plus de 50 millions de tables de hockey et jeux de hockey sur coussin d’air ont déjà été vendus – soit 877 fois le nombre de patinoires en Russie. 2 millions de tasses et 3,5 millions d’aimants, porte-clés et accessoires de voyage à l’effigie de Sotchi 2014 ont été achetés – avec un poids total d’environ 7 tonnes, ils pèsent presque autant que la vasque olympique dans le Stade olympique Fisht.

Avant les Jeux, 75.000 paires de skis de fond – soit la longueur totale du périphérique de la ville de Moscou, 300.000 paires de patins à glace – dont les boîtes pourraient entièrement recouvrir le sol du Stade olympique, et 260.000 ballons de football – qui, placés côte à côte, pourraient couvrir la longueur de la côte de Sotchi et sa banlieue soit 104 km, devraient être vendus. Au total 5,5 millions de souvenirs devraient être achetés, soit plus que la population totale combinée des villes de Sotchi et St. Pétersbourg.

Les produits officiels Sotchi 2014 peuvent être achetés dans un grand nombre de points de vente à travers la Russie tels que la Boutique olympique de Sotchi 2014 située à l’intérieur du grand magasin GUM à Moscouet la Boutique olympique à Sotchi. Chacun de ces points de vente présente un large de choix de produits sous licence. Les produits officiels Sotchi 2014 sont également disponibles dans les magasins Sportmaster, Begemot, Carousel, Pyatyorochka et Perekrestok ainsi que dans la boutique en ligne de Sotchi 2014 http://shop.sochi2014.com. Les produits peuvent également être achetés dans les distributeurs automatiques installés dans les bureaux des Partenaires de Jeux.

A l’approche des Jeux, les habitants et les visiteurs de la ville de Moscou ont reçu une autre surprise. En effet, pendant les vacances de fin d’année, des wagons à l’effigie des mascottes des Jeux ont effectué leur premier voyage sur la ligne de métro Serpukhovsko-Timiryazevskaya – l’une des plus longues et populaires lignes de métro de Moscou. A l’intérieur des wagons, les passagers peuvent entre autres lire des informations sur les Jeux, les produits sous licence, les tickets et le Pass Spectateur.

Notes à l’éditeur

Le programme de licences Sotchi 2014 a été lancé en février 2009. Les titulaires de licences mettront en vente quelque 5.000 souvenirs présentant la symbolique de Sotchi 2014. Le montant global généré par la vente des articles officiels de Sotchi 2014 aux prix fixés par les titulaires de licences pourrait s’élever à plus de 500 millions de dollars. Les bénéfices directs engrangés au terme de la réalisation du programme de licences pourront rapporter plus de 30 millions de dollars au Comité d’organisation de Sotchi 2014. 55 contrats ont été signés dans le cadre du programme de licences dans les catégories telles qu’habillement, équipements sportifs, vaisselle, matériel scolaire et de bureau, articles de papeterie, souvenirs, jouets, parmi d’autres.