— Publié le 4 juillet 2013

Les grandes entreprises turques soutiennent Istanbul 2020

Communiqué

 

Photo (de gauche à droite) : Ali Koç, Koç Holding; Temel Kotil, Turkish Airlines; Ferit Sahenk, Doğuş Holding

Lausanne, le 4 juillet 2013 – Trois des plus grandes entreprises de la Turquie sont actuellement à Lausanne aux côtés du Comité de candidature d’Istanbul 2020, incarnant le soutien total dont bénéficie la candidature Olympique et Paralympique au sein d’un secteur économique turc en plein essor.

Ali Koç est membre du Conseil de Koç Holding, le plus grand conglomérat industriel de la Turquie, qui représente 10 % de toutes les exportations du pays. Ferit Sahenk, l’un des hommes d’affaires les plus prospères de la Turquie, est le Président de Doğuş Holding. Temel Kotil est le Directeur Général de Turkish Airlines, élue Meilleure Compagnie Aérienne Européenne 2013 au classement Skytrax et sponsor de légendes du sport comme les clubs FC Barcelone, Manchester United ou les champions Kobe Bryant et Caroline Wozniacki.

Koç Holding, Doğuş Holding et Turkish Airlines sont trois des sept partenaires d’Istanbul 2020, qui ont soutenu la candidature Olympique d’Istanbul à hauteur de 20 millions de dollars – l’investissement le plus élevé jamais réalisé pour une candidature sportive dans toute l’histoire de la Turquie.

S’exprimant depuis Lausanne, Ali Koç a déclaré : « aux yeux du secteur économique turc, accueillir les premiers Jeux Olympiques de l’histoire de notre pays est une opportunité fantastique de promouvoir notre marque et notre histoire dans le monde entier. Je suis ici pour représenter Koç Holding et l’ensemble de nos 90.000 employés, car nous sommes croyons en Istanbul 2020 et sommes convaincus que les Jeux auraient un impact profond sur notre nation et notre région. Koç Holding est fier de soutenir le sport à tous les niveaux en Turquie, et nous sommes prêts à franchir l’étape suivante. Il ne s’agit pas uniquement d’économie. Il s’agit d’assurer un avenir harmonieux à la prochaine génération, à la jeunesse de la Turquie. »

Ferit Şahenk a déclaré : « La Turquie s’est fixée comme objectif de compter parmi les 10 premières économies mondiales en 2023. Le secteur privé a joué un rôle majeur dans la transformation économique du pays, et il continuera à le faire au cours des étapes de la croissance à venir – nous sommes encore loin d’avoir atteint le sommet de notre trajectoire. La coopération entre le gouvernement et les grandes entreprises turques est excellente ; pour nous, Istanbul 2020 est le catalyseur le plus puissant pour atteindre les objectifs que nous partageons tous en termes sociaux, économiques, et de développement. »

Temel Kotil a déclaré : « Nous savons que le sport possède cette capacité inégalée à renforcer les liens entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi Turkish Airlines a utilisé le sponsoring sportif comme un élément clé de sa stratégie de croissance, et c’est dans ce sens que nous avons cherché des solutions innovantes pour maximiser l’impact de nos partenariats. A l’instar de toutes les autres entreprises turques de dimension internationale, nous sommes enthousiasmés par la perspective d’un partenariat avec le Mouvement Olympique afin de soutenir le développement du sport, partout dans le monde. »

-FIN-