— Publié le 9 octobre 2013

Le partenariat entre l’Association Mondiale des Olympiens et Global Sports Development aide les jeunes dans le monde

Communiqué

L’AMO et GSD décernent les premières subventions aux Associations Nationales des Olympiens du Chili et de Dominique

Monaco, 9 octobre 2013 – l’Association Mondiale des Olympiens (AMO),l’organisation de tous les Olympiens établie pour aider les Olympiens du monde entier et promouvoir l’Olympisme dans la communauté, a activé son partenariat avec Global Sports Development [GSD], une Fondation basée aux USA dont l’objectif est de promouvoir le fair-play, l’éducation, et les avantages physiques et sociaux que le sport procure aux jeunes dans le monde.

Global Sports Development a soutenu l’AMO en fournissant des financements que l’AMO distribuera à ses Associations Nationales d’Olympiens [ANO] dans le monde et il a été annoncé aujourd’hui que les deux premières subventions de 5.000 $US ont été octroyées aux ANO chilienne et dominicaine.

L’Association des Olympiens chilienne utilisera cette subvention pour financer leProjet d’athlétisme des enfants de Curacautin, un programme sportif qui aidera à développer l’athlétisme à l’école dans la ville de Curacautin, au sud du Chili, avec la fourniture d’équipements d’entraînement, de tenues de sport et d’enseignants formés pour des classes et activités sportives et éduquer les enfants sur les risques associés aux drogues, à l’alcool et aux modes de vie sédentaires.

L’Association des Olympiens dominicaine utilisera ces fonds pour soutenir le projet Changer les choses par l’athlétisme qui se concentre également sur la promotion de modes de vie sains et de la culture du sport tout en cherchant à réduire la violence liée aux gangs de jeunes.

L’AMO et GSD ont maintenant l’objectif de financer d’autres projets similaires lors des prochaines années.

Joël Bouzou, président de l’AMO, a déclaré : « L’AMO est enchantée de décerner ces subventions aux ANO du Chili et de Dominique et c’est fantastique que les jeunes dans ces nations vont en bénéficier directement. J’espère que c’est le début d’une association fructueuse à long terme avec Global Sports Development et que nous pourrons continuer ensemble à favoriser le développement de jeunes du monde entier qui ont l’ambition de devenir des stars et faire que les idéaux de l’Olympisme servent de catalyseur pour un changement social positif. »

Steven Ungerleider, membre du comité exécutif de Global Sports Development, a déclaré : « Nous pensons que ces projets sont très importants et s’intègrent parfaitement dans notre objectif de donner plus d’opportunités aux jeunes du monde entier par le biais du sport. »

David Ulich, membre du comité exécutif de Global Sports Development, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’unir nos forces avec l’AMO et avons le sentiment qu’en partageant nos ressources avec les Olympiens dans les communautés du monde, nous aurons un impact important sur les vies des jeunes qui ont en ont le plus besoin. »

Patrick Singleton, Trésorier et membre du comité exécutif de l’AMO, a déclaré : « C’est une vraie source de satisfaction de voir que l’AMO est maintenant en mesure de distribuer et administrer correctement ces fonds d’une manière transparente et efficace dans le cadre de causes si merveilleuses. Le but est de continuer à développer et augmenter les sources de revenus de l’AMO pour que notre organisation puisse continuer à soutenir des projets qui profitent à la société, organisés par des Olympiens de tous les coins du monde. »

Cedric Harris, président de l’Association des Olympiens dominicaine, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants pour cette subvention et sommes très impatients d’en faire bon usage. Nous pensons que la participation dans le sport est un facteur fondamental dans le développement social des jeunes et l’apprentissage des valeurs de l’Olympisme les aidera à grandir et devenir des sportifs et des citoyens. »

Sebastian Keitel Bianchi, président de l’Association des Olympiens chilienne, a déclaré : « Cette subvention aidera énormément notre ANO et nous sommes très reconnaissants de l’avoir reçue. Avec l’AMO, nous continuerons à travailler très dur pour aider ceux qui ont besoin de notre soutien. Tous les jeunes méritent d’avoir l’opportunité de pratiquer un sport et de tirer bénéfice du sport et de cette subvention nous aidera à faire que cela devienne une réalité. »