— Publié le 12 novembre 2013

Le CIO cède les droits de diffusion des Jeux de 2016 pour les Caraïbes

Communiqué

Capture d’écran 2013-11-12 à 11.26.14

Le CIO cède les droits de diffusion des Jeux de 2016 pour les Caraïbes

Le Comité International Olympique (CIO) a attribué à la société CANOC Broadcasting Inc. (CBI) les droits de diffusion des Jeux de la XXXIe Olympiade en 2016 à Rio de Janeiro, Brésil, pour les territoires des Caraïbes.

CBI a acquis les droits de retransmission sur toutes les plateformes de diffusion dans toutes les langues pour les territoires suivants : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Commonwealth des Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, République coopérative du Guyana, Dominique, Grenade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Îles Turques et Caïques et Trinité-et-Tobago.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : « À travers l’histoire des Jeux Olympiques, les athlètes de toutes les Caraïbes ont produit des performances aussi remarquables qu’inspirantes. Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord pour assurer ainsi une vaste couverture dans la région des Jeux de 2016 à Rio. »

S’exprimant à propos de l’accord, le membre du CIO Richard Carrión qui a conduit les négociations, a indiqué : « CBI va maintenant s’adjoindre des partenaires de diffusion dans la région afin d’assurer la meilleure couverture possible des Jeux Olympiques à Rio. L’accord comporte des garanties que les Jeux seront largement retransmis sur les chaînes de télévision gratuites ».

Le président-directeur général de CBI, Larry Romany, a confié pour sa part : « Cet accord marque le début d’une ère nouvelle pour le sport dans les Caraïbes. Les avantages économiques qui en découleront offriront de larges perspectives de financement pour le développement de la jeunesse dans la région et permettront de renforcer les capacités et la compétitivité des athlètes des Caraïbes au niveau international. Nous nous réjouissons à la perspective de cette approche plus intégrée du développement des sports. »

###

CANOC Broadcasting Inc. (CBI) est une société créée par les Comités Nationaux Olympiques (CNO) et les Associations des Jeux du Commonwealth (AJC) dans les Caraïbes en vue d’acheter, monnayer et gérer les droits de retransmission des Jeux Olympiques et d’autres événements sportifs. CBI a pour mission d’assurer une large couverture de diffusion des Jeux Olympiques afin de promouvoir auprès du public les Comités Nationaux Olympiques, les Associations des Jeux du Commonwealth, les athlètes des Caraïbes et le Mouvement olympique, et créer des sources de financement durables pour les CNO et AJC des Caraïbes grâce à l’acquisition et la vente des droits de diffusion des événements sportifs.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21.621 60 00, email :pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org