— Publié le 23 janvier 2014

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi pour les Caraïbes

Communiqué

Capture d’écran 2014-01-15 à 12.47.24

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi pour les Caraïbes

Le Comité International Olympique (CIO) a attribué les droits de diffusion exclusifs des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver en 2014 à Sotchi, Fédération de Russie, pour les Caraïbes* à International Media Content Ltd. (IMC), la société mère de SportsMax.

La compagnie IMC a acquis les droits de diffusion exclusifs en langue anglaise sur toutes les plateformes médias à l’exclusion d’Internet et des supports mobiles.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré à cette occasion : « Cet accord est un pas de plus vers l’universalité des Jeux Olympiques. IMC ayant assuré la retransmission des Jeux Olympiques de Vancouver et de Londres, nous sommes ravis de pouvoir compter à nouveau sur son savoir-faire pour Sotchi. »

Richard Carrión, le membre du CIO qui a conduit les négociations, a indiqué pour sa part : « IMC proposera une diffusion des Jeux en direct et en différé sur ses chaînes SportsMax et coopérera avec les opérateurs de télévision gratuite des Caraïbes, offrant ainsi à tous les passionnés de sport une couverture quotidienne des Jeux de Sotchi. »

SportsMax assurera une couverture en direct des Jeux Olympiques sur ses chaînes SportsMax et SportsMax2 du 7 février, jour de la cérémonie d’ouverture, au 23 février, dernier jour des compétitions.

Le président d’IMC, l’honorable Pat Rousseau, OJ (Order of Jamaica), a confié quant à lui : « Ce partenariat fait suite à l’engagement d’IMC de retransmettre, dans les Caraïbes, la plus grande manifestation sportive de la planète. L’ajout des Jeux de Sotchi à la programmation d’IMC fera de 2014 une année riche en événements passionnants, notre compagnie assurant également la retransmission de la Coupe du monde de football 2014. » Et d’ajouter : « En 2010, IMC avait diffusé les Jeux Olympiques d’hiver pour la première fois dans la région; nous attendons le même engouement de la part de nos abonnés pour les Jeux de 2014 à Sotchi. »

###

* Comprend : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Belize, Bermudes, îles Caïmans, Commonwealth des Bahamas, Cuba, Dominique, Grenade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, République du Guyana, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Surinam, Trinité-et-Tobago, Turques-et-Caïques, îles Vierges britanniques.