— Published 9 December 2021

L’AMA publie une version révisée du Standard pour la protection des renseignements personnels

Montréal, le 8 décembre 2021
L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié une version révisée du Standard international pour la protection des renseignements personnels (SIPRP), qui a été approuvée par le Comité exécutif de l’AMA lors de sa réunion du 24 novembre 2021, avec effet immédiat.

Le SIPRP est un document obligatoire du Programme mondial antidopage que toutes les organisations antidopage doivent respecter. Cette nouvelle version comporte des modifications mineures (résumées ici en anglais) aux modules sur l’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) et le Passeport biologique de l’athlète (PBA) de son annexe A (délais de conservation), visant à rendre le Standard plus clair, réalisable et conforme aux exigences opérationnelles.

Plus précisément, les modifications indiquent clairement le début de la période de conservation des certificats d’AUT, des formulaires de décision de refus d’AUT et des documents liés au PBA.

Les organisations antidopage qui ont des questions ou des commentaires au sujet de la version révisée du SIPRP ou de la nature des modifications apportées sont invitées à communiquer avec l’Unité des affaires réglementaires et de la protection de la vie privée de l’AMA à l’adresse privacy@wada-ama.org.