— Published 20 May 2015

La campagne « Fiers de nos différences » lauréate du premier Trophée Peace and Sport / UNFP

Le premier Trophée Peace and Sport / UNFP a été remis à Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel, lors de la cérémonie des Trophées UNFP du football. Ce Trophée, dont l’objectif est de distinguer les acteurs du football qui utilisent le pouvoir d’évocation de leur sport au service de la société, a récompensé la campagne « Fiers de nos différences », une initiative de la LFP et de l’UCF sur une idée originale des Panamboyz.

« Prescripteur auprès de la jeunesse de France et du monde, le football peut produire du sens au-delà de ses stades et de ses supporters. C’est pourquoi je tiens beaucoup à ce Trophée Peace and Sport, récompensant ces acteurs du football français qui voient plus loin et plus haut que leur sport » a déclaré S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Patron de Peace and Sport.

Cette première édition du Trophée est avant tout un appel à de nouvelles initiatives lors de la saison 2015/2016. Il s’agit d’encourager les acteurs du Football français à s’engager publiquement, à mettre leur visibilité médiatique et leur influence sociale au service de ces messages citoyens, forts et fédérations.

Peace and Sport partage cette vision citoyenne et contributive du football et souhaite encourager ceux qui veulent l’amener plus loin, pour toucher l’ensemble de la société. « En tant qu’espace d’expression de la mixité intergénérationnelle, interculturelle et interreligieuse, le pouvoir d’évocation du football n’a pas d’égal auprès de l’opinion publique en général et de la jeunesse en particulier. Ce sport peut donc s’affirmer aujourd’hui comme un outil formidable de promotion de la fraternité en France » a indiqué Joël Bouzou, Président-fondateur de Peace and Sport.