— Published 7 April 2021

C’est le 6 avril ! Inspirez-vous de l’histoire #WhiteCard de S.A.S. le Prince Albert de Monaco

La célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, le 6 avril, a débuté la semaine dernière avec le lancement de la campagne #WhiteCard. Aujourd’hui, c’est le jour J ! Inspirez-vous de l’histoire #WhiteCard de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

H.S.H Prince Albert II of Monaco

S.A.S. LE PRINCE ALBERT II DE MONACO,
Patron de Peace and Sport, Monaco

« Mon expérience au sein du village Olympique lors des Jeux Olympiques d’hiver m’a permis d’aller à la rencontre d’athlètes issus d’autres cultures et de tisser des relations sur un pied d’égalité. Cet apprentissage m’accompagne depuis toujours et il a participé à ma compréhension du monde en tant que Chef d’Etat. A l’occasion de la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, je lève ma #WhiteCard pour promouvoir les valeurs universelles du sport ».

Joël Bouzou

JOËL BOUZOU,
Président-Fondateur de Peace and Sport, Monaco

« Le sport est un ciment fantastique qui permet d’accepter d’autres cultures et d’accélérer les processus de réconciliation entre les peuples en dépassant les préjugés et les haines héritées ; ce genre d’expérience est notamment à l’origine de la création de Peace and Sport. A travers la #WhiteCard, je souhaite célébrer la diversité et la richesse de chaque culture ainsi que la puissance du sport comme vecteur de réconciliation entre les peuples. »

Didier Drogba

DIDIER DROGBA,
Vice-Président de Peace and Sport, Côte d’Ivoire

« Notre victoire à Khartoum, c’était une lueur d’espoir après trois années de guerre civile. C’était la preuve que les ivoiriens et que les peuples du monde entier peuvent s’unir, à travers le sport, pour atteindre un même objectif. L’universalité du sport permet de rassembler les peuples, indépendamment des origines ethniques, des religions ou des convictions politiques. Aujourd’hui, je lève ma #WhiteCard au sport en tant que vecteur de rassemblement et de coexistence. »

DERRIERE CHAQUE WHITECARD, IL Y A UNE HISTOIRE.
QUELLE EST LA VOTRE ?

Il est temps de partager votre histoire #WhiteCard sur les médias sociaux et d’inviter votre réseau à faire de même !

SHARE YOUR STORY!

GRACE A NOS PARTENAIRES MEDIAS ET DE MOBILISATION,
LA DYNAMIQUE S’EMBALLE !

partners

De nombreux projets de développement autour du sport existent et permettent de faciliter la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

zaatari
maria
toulouse
aya Medany