— Publié le 25 novembre 2013

BPC Presse – Philip Craven réélu, Anne d’Ieteren pas dans les 10

Capture d’écran 2013-11-25 à 15.47.33
Sir Phil Craven réélu, Anne d’Ieteren pas dans les 10
Lors de la 16ème Assemblée Générale de l’International Paralympic Committee, Sir Philip Craven a été réélu président pour la quatrième fois d’affilée avec 86% des voix. Le seul candidat se présentant contre Craven était également un Britannique. Alan Dickson représentait CPISRA (la fédération internationale pour le sport pour les athlètes souffrant de CP). Phil Craven, 63 ans, a été élu pour la première fois en 2001 et se lance maintenant dans son dernier mandat.Anne d’Ieteren, candidate pour le Governing Board comme ‘Member at Large’ a manqué d’une voix pour être élue parmi les 10 membres du Conseil. Les 10 pays suivants ont un représentant dans le Conseil d’Administration de l’IPC : les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Kenya, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne et le Japon.

Pas Michèle George, mais Marlou Van Rhijn comme meilleure débutante
En dehors des élections des membres du Conseil, les 6èmes « Paralympic Sports Awards » ont également été décerné à Athènes ce week-end. Ce trophée récompense les auteurs de quelques performances exceptionnelles lors des Jeux de Londres 2012. Notre compatriote Michèle George s’est inclinée dans la catégorie « Best Female Debut » (meilleure débutante féminine lors des Jeux) devant la sprinteuse néerlandaise Marlou Van Rhijn. Van Rhijn remporta l’or et l’argent sur 100 et 200m dans la catégorie T44 (simple et double amputation tibiale) et a également battu deux records du monde.