
Škoda sera Partenaire officiel des Championnats du monde de VTT et de Gravel en 2025 et 2026. L’UCI a annoncé la signature d’un partenariat avec le constructeur automobile, qui fournira les voitures officielles des deux événements. L’accent sera mis sur des véhicules électriques et hybrides, « conformément aux objectifs de l’UCI en matière de développement durable ». Škoda était déjà associé aux Championnats du monde de cyclo-cross en tant que partenaire officiel en 2024 et que Fournisseur officiel en 2025. Le constructeur a également été partenaire officiel des Championnats du monde sur route de 2008 à 2013.
« Je me réjouis de l’implication continue de Škoda dans le cyclisme, déclare David Lappartient, président de l’UCI, dans un communiqué. L’association entre Škoda, une marque qui veut promouvoir un développement durable et encourager un mode de vie actif, et le mountain bike et le gravel, activités nature par excellence, est naturelle. Nul doute que l’UCI comme son partenaire bénéficieront grandement de leur partenariat. »
« Ces disciplines captivent les amateurs de modes de vie sains et de sports de plein air du monde entier, des personnes qui aiment découvrir de nouveaux endroits et sont de véritables explorateurs du quotidien, tout comme nos clients, confirme Martin Jahn, membre du conseil d’administration de Škoda Auto chargé des ventes et du marketing. Avec sa large gamme de modèles et de motorisations, ainsi qu’un portefeuille diversifié de véhicules spacieux à transmission intégrale et de SUV, Škoda Auto partage les mêmes valeurs : enthousiasme pour l’innovation, engagement en faveur du développement durable et passion pour les modes de vie actifs. »