— Publié le 18 mars 2026

Audiences records pour les Jeux paralympiques sur France TV

Milan-Cortina 2026

Un hiver couronné de succès. France Télévisions a fait le bilan des Jeux paralympiques de Milan-Cortina 2026, et il est historique : 28 millions de Français ont suivi l’événement, soit 11 millions de plus qu’à Pékin en 2022. Le groupe a attiré 2,1 millions de téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture et les compétitions ont été suivies par 650 000 téléspectateurs en moyenne.

« Sur les plateformes numériques, plus de 2 millions de vidéos ont été vues sur france.tv et franceinfo, soit une audience multipliée par trois par rapport à 2022 », souligne le groupe. 41 millions de vidéos ont aussi été vues sur les réseaux sociaux.

« Pendant toute la durée des Jeux, le groupe a proposé une couverture exceptionnelle avec plus de 7 heures de direct chaque jour, un magazine quotidien et la diffusion intégrale des compétitions sur ses antennes et ses plateformes numériques, rappelle le communiqué. À travers cette mobilisation éditoriale, France Télévisions réaffirme son attachement aux valeurs universelles du sport et du mouvement paralympique : l’excellence, le dépassement de soi, la résilience et l’inspiration. Des valeurs qui font écho à la mission du service public : rassembler, valoriser tous les talents et célébrer des parcours de vies qui changent les regards. »