— Publié le 16 février 2026

Un premier partenaire privé pour Suisse 2038

Suisse 2038

La Suisse n’est pas encore officiellement l’hôte des Jeux d’hiver 2038, mais elle a tout pour convaincre. Le projet a déjà reçu le soutien de la marque de sportswear On, premier partenaire privé de la candidature helvétique. Un signal majeur, qui apporte aussi « une garantie financière déterminante » selon le comité de candidature.

« L’engagement d’On est un témoignage puissant de notre vision commune. Ensemble, nous pouvons façonner les Jeux de demain pour la Suisse. Qu’’un innovateur suisse de premier plan comme On se présente comme notre premier “porte-drapeau” valide le fait que notre modèle d’une candidature financée par le secteur privé et soutenue par le secteur public est la voie à suivre, se félicite Frédéric Favre, CEO de Switzerland 2038. Cette garantie crée la base financière déterminante pour une candidature plus économique et plus durable, incarnant l’excellence suisse – sans risque pour le contribuable. »

« En tant que marque née dans les Alpes suisses, cet engagement envers notre pays nous tient particulièrement à cœur, explique Martin Hoffmann, CEO d’On. Lorsque le secteur privé a été appelé à prendre ses responsabilités, il était clair pour nous que nous voulions montrer la voie. C’est une occasion unique d’investir dans l’avenir de notre pays et dans notre foi en l’esprit d’innovation de la Suisse. »

La Suisse, qui projette de devenir le premier « pays hôte » des Jeux olympiques et paralympiques, est actuellement en dialogue privilégié avec le CIO. Une position privilégiée, qui pourrait aboutir à sa désignation officielle en 2027.