— Publié le 14 janvier 2026

Première visite de la commission de coordination à Istanbul

Jeux européens

La commission de coordination des Jeux européens d’Istanbul 2027 est en Turquie cette semaine. Elle effectue sa première visite dans la capitale afin de suivre les progrès du comité d’organisation. Au programme : une première réunion mercredi, pour que le comité d’organisation fasse un point sur le budget, le plan directeur et le programme sportif. La journée de jeudi est quant à elle consacrée à la visite des sites proposés.

Le président de la commission, Mihai Covaliu, a exprimé son enthousiasme avant ce rendez-vous : « Ce sera un grand plaisir pour la commission de coordination d’effectuer sa première visite complète à Istanbul, une ville historique qui voue une grande passion au sport. Outre les informations essentielles qui nous seront communiquées, je sais que nous sommes tous impatients de visiter les sites qui accueilleront les meilleurs athlètes européens et de voir nombre d’entre eux se qualifier pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Cette visite nous aidera à renforcer nos relations solides avec toutes les parties prenantes. »

« Istanbul 2027 s’appuiera sur l’énorme succès de Cracovie-Małopolska 2023 et consolidera la position des Jeux européens en tant que premier événement multisports du continent », promet le président des Comités olympiques européens, Spyros Capralos. Mardi, le Grec était en Roumanie, notamment accompagné de Mihai Covaliu, pour rencontre le Premier ministre Ilie Bolojan et évoquer les préparatifs du FOJE d’hiver 2027.