— Publié le 13 janvier 2026

Hasan Arat récompensé par la présidente du Kosovo

Jeux méditerannéens

La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a remis la décoration d’honneur du Kosovo à Hasan Arat lors d’une cérémonie officielle lundi 12 janvier. Cette distinction salue tout particulièrement son soutien à la candidature de Prishtina, qui a obtenu l’organisation des Jeux méditerranéens 2030.

« Le sport a le pouvoir unique de rassembler les communautés et de contribuer à un monde plus sain, a déclaré Hasan Arat lors de cette cérémonie. Je suis convaincu que les Jeux méditerranéens de Prishtina 2030 mettront en valeur les formidables progrès réalisés par le Kosovo dans le développement du sport, et d’ici là, nous sommes impatients d’accueillir une équipe solide du Kosovo aux Jeux européens de 2027 à Istanbul. »

Hasan Arat a porté la candidature d’Istanbul à l’organisation des JOP 2020, qui n’a pas abouti, mais aussi celle des Jeux européens de 2027, couronnée de succès. Il est actuellement membre du comité exécutif des Comités olympiques européens, membre de la commission de coordination des Jeux européens d’Istanbul 2027 et membre du comité exécutif de World Athletics.

La décoration d’honneur du Kosovo avait précédemment été remise à des personnalités telles que les présidents américains Donald Trump, Joe Biden et Bill Clinton, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair ou le président de la FIFA Gianni Infantino.