— Publié le 11 janvier 2026

Un Suédois nommé secrétaire général de l'ITTF

Tennis de table

La Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a annoncé la nomination de Stefan Bergh au poste de secrétaire général. Il prendra ses fonctions de manière progressive au cours du premier trimestre.

« Nous sommes convaincus que Stefan Bergh est le leader idéal pour servir la diversité de nos membres et renforcer la gouvernance et l’efficacité de la fédération, a déclaré sa compatriote Petra Sörling, la présidente de l’ITTF. Alors que nous célébrerons le centenaire de l’ITTF en 2026, nous avons l’opportunité de pérenniser notre sport pour la prochaine génération. Stefan Bergh dirigera l’administration de l’ITTF dans ce nouveau chapitre. »

Stefan Bergh est secrétaire général et directeur général de la Confédération suédoise des sports depuis 2016. Il a aussi travaillé au sein de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). « Je suis ravi à l’idée d’aider le tennis de table à atteindre de nouveaux sommets et à connaître un succès encore plus grand à l’échelle mondiale, explique-t-il. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me réjouis de contribuer, en coopération avec le comité exécutif de l’ITTF, les associations membres de l’ITTF et le personnel, à la progression continue du tennis de table. Le développement significatif de ce sport ces dernières années montre qu’il existe encore un potentiel. »