— Publié le 6 octobre 2025

Le Japon et la Corée félicités par Petra Sörling

Tennis de table

Terreau traditionnellement fertile pour le tennis de table, l’Asie a eu droit à une visite de la présidente de l’ITTF, Petra Sörling. La Suédoise s’est rendue au Japon et en Corée, où elle a pu échanger avec les responsables locaux et évoquer les perspectives de développement du sport dans ces pays. Pendant ses deux jours à Tokyo, la dirigeante a notamment discuté des Championnats du monde par équipes 2028 à Fukuoka, « une étape importante pour notre sport et une célébration de la tradition japonaise du tennis de table » selon elle. Sörling a aussi échangé avec le Comité olympique japonais et rencontré Morinari Watanabe ainsi que Sebastian Coe en marge des Championnats du monde d’athlétisme.

Elle a ensuite assisté, en compagnie du secrétaire général de l’ITTF, Raul Calin, à l’Assemblée générale du Comité international paralympique. Des rencontres avec le président du Comité olympique et sportif coréen, Ryu Seungmin, et avec le président de l’Association coréenne de tennis de table, Lee Tae Sung, étaient également au programme. Parmi les sujets de discussion, l’héritage des Championnats du monde de tennis de table par équipes de Busan 2024 et les préparatifs des Championnats du monde masters de Gangneung 2026.

« Nous avons tous des souvenirs très vivaces de notre séjour à Busan l’année dernière, et le travail de la Fédération coréenne de tennis de table a permis de maintenir l’élan de notre sport dans le pays, se réjouit Sörling. Nous pouvons déjà le constater dans le vif intérêt suscité par Gangneung, les inscriptions atteignant 20 % de la participation prévue en seulement deux mois. » La présidente de l’ITTF a ensuite pris la direction de la Chine pour le dernier Grand Smash de la saison.