- 03/02/2020

Village Olympique et Paralympique : signature d’un accord entre la SOLIDEO et les écoles Danhier

Après plusieurs mois d’un travail partenarial étroit et grâce au soutien des collectivités territoriales – la Région Ile-de-France, l’établissement public territorial Plaine Commune et la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine –, la SOLIDEO et les écoles Danhier ont signé vendredi 31 janvier un accord permettant le transfert des écoles d’Ostéopathie, de Masso-Kinésithérapie et de Pédicurie-Podologie, à proximité de leur implantation actuelle et en lisière du futur Village Olympique et Paralympique.

L’objet de cet accord est de permettre l’installation de ces écoles dans un ensemble immobilier situé au 74/78 rue de Saint-Denis à Saint-Ouen-sur-Seine, acquis le 13 janvier 2020 par l’Etablissement public foncier d’Ile-de-de France (EPFIF) à la demande de la SOLIDEO, auprès de la société OGER International. Ce bâtiment de 7 000 m² nécessitera plusieurs mois de travaux afin d’accueillir les écoles Danhier dans les meilleures conditions dès la fin de l’année 2020.

Conformément aux objectifs conjoints de la SOLIDEO et des écoles Danhier, ce projet de transfert de l’école doit permettre :
▪ de garantir la continuité des enseignements dispensés ;
▪ de maintenir l’école dans la dynamique des Jeux de Paris 2024 et de son territoire en héritage ;
▪ et de réaliser, dans les délais annoncés, l’ensemble des ouvrages du Village
Olympique et Paralympique.

Les partenaires de ce projet travaillent ensemble pour que le Village Olympique et Paralympique soit une opportunité de développement pour les écoles Danhier et participe au rayonnement du territoire en héritage.

La réalisation du Village Olympique et Paralympique sur le territoire de Plaine Commune et dans la commune de Saint-Ouen-sur-Seine est un projet urbain et territorial d’une dimension exceptionnelle.

Ce Village sera la vitrine de la France, de son savoir-faire et de ses ambitions durables, inclusives et responsables. Il va permettre d’inscrire notre pays et la Seine-Saint-Denis dans l’exemplarité environnementale, en répondant concrètement aux enjeux majeurs de l’Accord de Paris sur la neutralité carbone.

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, la Région Ile-de-France, la Seine-Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine pourront présenter au monde et aux athlètes Olympiques et Paralympiques le meilleur de la ville européenne du XXIe siècle.

ActualitésVoir toutes les actualités