Événements - 02/12/2013

Le mois de décembre en un coup d’oeil et en 6 dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux des événements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

 

2 au 7 décembre – Conférence de la Jeunesse et des Sports du Pacifique à Nouméa – La Nouvelle-Calédonie accueille à Nouméa la 2ème édition de la Conférence de la Jeunesse et des Sports du Pacifique, où sont attendues environ 800 personnes. Valérie Fourneyron, la ministre française de la Jeunesse, des Sports, de l’Education populaire et de la Vie associative, y effectuera une visite de deux jours, les 6 et 7 décembre.

6 décembre – Tirage au sort de la Coupe du Monde de football 2014 à Costa do Sauipe – Avec 1300 invités et 2000 médias, ce tirage au sort de la phase de poule (8 groupes de 4 pays) du Mondial 2014 aura des allures d’événement planétaire. Organisé à Costa do Sauipe, dans l’état de Bahia, il sera retransmis à la télévision dans 193 pays.

9 au 11 décembre – Doha Goals au Qatar – Deuxième édition des Doha Goals, vaste rassemblement des décideurs internationaux du monde sportif, imaginé et mis en musique par le Français Richard Attias dans la capitale du Qatar. La liste des intervenants y sera longue comme le bras, pendant les trois journées d’un événement désormais incontournable, organisé au sein de l’Académie Aspire de Doha.

11 au 21 décembre – Coupe du Monde de football des clubs au Maroc – Candidat déclaré à l’organisation d’une Coupe du Monde de football, dans un avenir plus ou moins proche, le Maroc passera un premier test grandeur nature. Avant de recevoir à nouveau l’an prochaine cette même Coupe du Monde des clubs.

11 au 21 décembre – Universiades d’hiver à Trente (Italie) – Après Kazan, l’été dernier, la ville italienne de Trente bouclera l’année sportive universitaire, avec les Universiades d’hiver. La station des Dolomites attend 3000 athlètes et entraîneurs venus de 50 pays, engagés dans 11 disciplines.

11 au 22 décembre – 27è Jeux d’Asie du Sud-Est en Birmanie – La Birmanie n’avait plus organisé les Jeux d’Asie du Sud-Est depuis 44 ans. La 27ème édition devrait combler cette longue attente. L’essentiel des épreuves s’y déroulera dans la capitale, Naypyidaw.

ActualitésVoir toutes les actualités