— Publié le 7 octobre 2013

FIG logo

Commission des athlètes FIG

LES GYMNASTES ONT VOTÉ !

Anvers (BEL) / FIG Office, le 4 octobre 2013 : Jani Tanskanen (FIN), président sortant et Elizabeth Tweddle, mbe (GBR) représenteront respectivement les gymnastes masculins et féminins au sein de la Commission des Athlètes de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) pour le cycle 2013 – 2016. Ainsi en ont décidé hier et aujourd’hui les gymnastes qui participent actuellement aux 44èmes Championnats du monde de gymnastique artistique, qui se déroulent à Anvers (BEL).

La nouvelle Commission

Elus récemment et représentants respectivement la gymnastique rythmique, aérobic et acrobatique, Lioubou Charkashina (BLR), Aldrin Rodriguez (MEX) et Ayla Ahmadova (AZE) complètent la Commission des Athlètes, à laquelle se joindra le / la délégué(e) du trampoline qui sera désigné(e) en novembre de cette année, lors des 29èmes championnats du monde de la discipline, à Sofia (BUL). A ce jour, la discipline ne compte qu’un unique candidat, Nuno Merino du Portugal. La nouvelle Commission se réunira alors in corpore pour désigner son / sa président(e).

Les membres de la Commission des Athlètes siègent au sein de leur comité technique respectif avec droit de vote. Il en va de même pour le Président, lequel siège au Comité Exécutif et au Conseil de la FIG. Cette instance avait été créée en 1999, lors du Congrès extraordinaire de la Fédération à Tianjin (CHN).

+++