— Published 18 December 2020

Le « Prix Spécial du Jury » de Peace & Sport est décerné à la Chaîne olympique pour son programme « Olympic Day Workout »

La Chaîne olympique est une télévision web qui a été créée par le Comité international olympique. Depuis sa création, en 2014, elle diffuse des évènements en direct, des reportages et des archives en lien avec les Jeux olympiques.

Le «Olympic Day Workout» est une campagne numérique qui a été organisée pour célébrer la Journée olympique, le 23 juin. A cette occasion, des olympiens du monde entier ont été encouragés à relever un défi d’entraînement en direct pendant 24 heures. Cette séance leur a permis d’interagir avec leurs fans et de les encourager à rester actifs et en bonne santé physique et mentale. En une seule journée, la campagne a généré 19 millions d’impressions, 3 millions de vues de vidéos et 120 000 interactions sur les réseaux sociaux.

Le « Prix Spécial du Jury » récompense une action significative de paix par le sport. Les nominés de cette édition 2020 étaient la Fondation Olympique Lyonnais, la Fédération Internationale de l’Automobile et la Chaîne olympique.