— Publié le 25 juillet 2014

La RATP partenaire et transporteur officiel de la Coupe du Monde Féminine de Rugby

Dans le prolongement de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), la RATP sera partenaire et transporteur officiel de la Coupe du Monde Féminine de Rugby, qui se déroulera en France, du 1er au 17 août. La RATP mettra notamment en place des navettes gratuites pour faciliter l’accès des spectateurs au Centre National de Rugby (CNR), à Linas-Marcoussis (91).

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à cet événement sportif de référence dans l’univers du rugby en mettant à disposition de la Fédération notre savoir-faire de transporteur. Cela sera également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la pratique féminine de ce sport et d’illustrer la volonté de la RATP d’être partenaire de toutes les formes de rugby », souligne Nicolas Martin, responsable des partenariats sportifs à la RATP.

Un dispositif de navettes gratuites entre la gare (RER B) Massy-Palaiseau et le CNR

Les trois premières journées de poules et certains matches de classement auront lieu au CNR à Linas-Marcoussis, dans l’Essonne. Pour faciliter l’accès du public au site, la RATP et la FFR mettront en place un système de navettes gratuites qui relieront la gare de Massy-Palaiseau (RER B) au CNR (allers et retours). Ce service sera réservé aux spectateurs. Les rotations des navettes permettront au public d’arriver sur site et de repartir entre chaque rencontre de la journée de compétition. Les premières navettes partiront plus d’une heure avant le début des matches et les dernières 45m après la fin des rencontres. A titre d’exemple, grâce à ce dispositif de navettes, il faudra moins d’une heure pour se rendre au CNR Linas-Marcoussis depuis la gare de Châtelet-les-Halles.

En juillet, la Coupe du Monde Féminine de Rugby s’affiche dans le réseau RATP

Après une campagne d’affichage dans le réseau RER et Métro sur la première quinzaine de juillet, le visuel officiel de la compétition habillera l’intérieur des 4.500 bus de la RATP, favorisant ainsi la visibilité de l’événement.