— Published 10 August 2020

Florent Manaudou fait vibrer les membres du Club Paris 2024 à Marseille

Jeudi 6 août, le mythique Cercle des Nageurs de Marseille a accueilli le 2e défi du Club Paris 2024. 12 amateurs de sport et passionnés de natation, ont été sélectionnés pour affronter le champion olympique Florent Manaudou sur un 4x50m. A quatre ans des Jeux Olympiques et Paralympiques, cette rencontre s’inscrit dans le dispositif « Toi aussi fais les Jeux », lancé il y a dix jours avec Tony Parker et Teddy Riner autour d’un défi basket 3×3, à Paris. Aujourd’hui, l’immersion est totale à Marseille, chez Florent Manaudou.

Pour s’inscrire au Club

https://www.paris2024.org/fr/

En immersion au Cercle des Nageurs de Marseille, avec Florent Manaudou

Alexandra, Michael, Orlando… Le rendez-vous a été donné à Marseille pour ces passionnés de natation. Ils étaient trois équipes de quatre, tirés au sort, pour défier Florent Manaudou sur un 200m mètres nage libre en relais. Si le résultat ne s’est pas fait attendre, – Florent Manaudou a remporté la course en moins de 2 minutes- chacun a tout donné pour se mesurer au champion olympique.

Avec cette course, le Club est une expérience qui va au-delà d’une promesse sportive, puisque c’est « chez lui », au Cercle des Nageurs de Marseille, que Florent Manaudou a reçu les heureux membres du Club Paris 2024. Avant de se jeter à l’eau pour se dépasser, les membres ont été coachés par l’entraîneur de renom Romain Barnier ; pendant la course, c’est Alexandre Camarasa – capitaine de water-polo lors des derniers Jeux Olympiques et Paralympiques-, qui a commenté leur performance ; en soirée, Florent Manaudou a ouvert les portes de son restaurant pour partager des conseils.

Pour Florent Manaudou, « Les supporters nous portent pendant les compétitions. Donner à mon tour et rencontrer les membres du Club Paris 2024,  passionnés et venus relever le défi chez moi à Marseille, ça représente beaucoup pour un athlète. Les émotions sportives sont toujours plus fortes lorsqu’elles sont partagées. »

Pour Romain Lachens, Directeur de l’Engagement à Paris 2024 « Aujourd’hui, les membres du Club ont tous mouillé le maillot pour défier l’un des plus grands champions de la natation. Le sport génère les plus belles émotions lorsque l’on est spectateur, mais c’est encore plus fort lorsque l’on est sur le ring !  C’est ce que nous voulons montrer avec le Club : la magie des Jeux de l’intérieur. Pendant les 4 prochaines années, nous partagerons avec vous, des « instants sport » inédits ». 

En attendant le plus grand évènement sportif au monde, l’été du Club Paris 2024 s’annonce chargé !

 Avec le défi natation, le Club -lancé le 21 juillet- tient-là son deuxième défi estival. Et ce n’est pas terminé ! Tout l’été, les Français sont invités à s’inscrire sur le Club de Paris 2024 pour défier des champions de breaking, de saut en longueur, de judo ou encore de triathlon.

  • Le 10 août, Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani (saut en longueur)
  • Le 14 août, Simon Gauzy (tennis de table)
  • Courant août, Vincent Luis (triathlon)
  • 26 août, Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank (tennis et tennis fauteuil)
  • 27 août, Bgirl Carlota et Bboy Lagaet  à Grande-Synthe (breaking)
  • Début septembre : Clarisse Agbegnenou (judo)

Pendant 4 ans, le Club invitera les Français à vivre l’aventure olympique et paralympique. Outre les rencontres privilégiées avec les athlètes français, le public, une fois inscrit sur le site Paris2024.org, pourra tenter de décrocher le Graal :  porter la flamme olympique et paralympique, courir le marathon grand public ou encore s’engager en tant que volontaire pour les Jeux 2024 !