— Publié le 25 mars 2015

Appel à tous les jeunes créateurs : le CIO lance un concours de création de médailles pour Lillehammer 2016

Capture d’écran 2015-03-25 à 10.33.51

Le Comité International Olympique (CIO) a lancé aujourd’hui un concours offrant aux passionnés de sport et aux jeunes créateurs la chance d’écrire une page de l’histoire olympique en concevant la médaille des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver de 2016 à Lillehammer.

Les créations seront acceptées jusqu’au 1er juin 2015 sur le site web www.medaldesigncompetition.com.

Dans le droit fil de la mission des Jeux Olympiques de la Jeunesse, à savoir d’être une manifestation organisée pour les jeunes et par les jeunes, la création gagnante sera choisie par un jury composé de jeunes ambassadeurs et de jeunes reporters qui ont été associés à la manifestation depuis la première édition à Singapour en 2010.

Également membres du jury les membres du CIO, Claudia Bokel, présidente de la commission des athlètes du CIO et médaillée olympique d’argent en escrime, et Angela Ruggiero, présidente de la commission de coordination du CIO pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2016 à Lillehammer et championne olympique en hockey sur glace.

Ainsi que l’a déclaré cette dernière : « En tant que championne olympique, je sais ce que cela signifie de recevoir une médaille. C’est quelque chose que vous chérirez pour le reste de votre vie. Créer cette médaille est une chance incroyable. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse mobilisent les jeunes et c’est pour moi un immense honneur d’être membre du jury et de voir la créativité à l’œuvre à travers le monde. »

La création gagnante sera sélectionnée en juin 2015 et ornera l’avers des médailles d’or, d’argent et de bronze décernées à Lillehammer du 12 au 21 février 2016.

Outre le prestige d’écrire une page de l’histoire olympique, l’heureux gagnant remportera un voyage aux JOJ de 2016 à Lillehammer, avec des billets pour la cérémonie d’ouverture et pour les compétitions sportives pendant son séjour, ainsi qu’un ensemble complet de médailles portant sa création.

Dates clés :

Le concours est ouvert du 25 mars au 1er juin 2015.
L’examen des créations se fera du 3 au 17 juin 2015.
Le nom de l’heureux gagnant sera annoncé fin juin 2015.
###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###