— Published 8 February 2021

Africa FootGoal rend hommage à feu Pape Diouf

Dakar, le 05 février 2021 – Pour la première édition de la conférence Africa Footgoal (www.africafootgoal.com) prévue du 10 au 13 février 2021, les organisateurs ont choisi de rendre hommage à feu Pape Diouf qui en sera ainsi le parrain. Le choix porté sur cette figure emblématique du football mondial, et africain en particulier, s’explique par le fait que Africa Footgoal a pour vocation, entre autres, de créer des émules dans tous les compartiments de la chaine de performance du football, notamment dans le management.

Feu Pape Diouf a toujours incarné ce leadership et contribué à l’éclosion de la carrière de plusieurs acteurs du Une posture reconnue par tout le monde du football, et confirmée par son ami M. Mamadou Koume – ancien président de l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal et ancien maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop : « Pape est un Marseillais à tel point qu’ils lui ont donné toutes les responsabilités qu’un Marseillais de souche aurait eues. Pape est un Africain. Il est reçu dans toutes les capitales africaines comme s’il était chez lui. Le journaliste avait du talent, c’était une fine plume, ce qui lui était reconnu par ses pairs et le public. ».

L’initiateur de l’événement, Diamil Faye déclare « Nous remercions sincèrement la famille de Pape Diouf qui a accepté cet hommage mérité que nous voulons tendre à un pionnier du football africain, un homme de valeur que nous avons l’obligation, par devoir de mémoire de donner en exemple aux générations actuelles et futures. Il a été et restera pour nous une source de motivation et d’inspiration ».

Africa FootGoal compte ainsi revisiter l’œuvre de feu Pape DIOUF durant ces quatre jours d’échanges entre acteurs du football venus du monde entier, à travers des témoignages vidéos et écrits qui seront partagés au début de chacun des huit (8) panels de la conférence. le site web www.africafootgoal.com jusqu’au 07 février à 19h GMT.

Pour plus d’informations, contacter : El Hadji Bity Gueye Chargé de communication Téléphone: +221 (33 865 94 62 – 77 172 39 70