— Publié le 25 janvier 2026

Dispositif inédit sur France TV, qui espère toucher 50 millions de Français

Milan-Cortina 2026

France Télévisions veut entretenir la flamme. Après le succès unanime des Jeux de Paris 2024, le groupe a présenté un dispositif conséquent pour couvrir les Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026. En l’absence de décalage horaire, Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France TV, compte frapper fort.

« On a décidé de donner une exposition très très forte à ces Jeux d’hiver, plus que ce que l’on faisait par le passé puisque l’on va diffuser 24 heures sur 24 entre France 2 et France 3, explique-t-il à Ouest-France. La journée type commencera à 9h et les épreuves se termineront vers 22-23 h. Après il y aura notre magazine JO Club et toute la nuit, on fera des rediffusions. Et entre 6 h et 9 h, il y aura Télématin, dont une partie sera faite à Milan. »

« On a des objectifs qui sont assez élevés sur ce que l’on appelle le “reach” c’est-à-dire le nombre de Français différents touchés. J’aimerais bien que l’on touche 50 millions de Français. Entre 40 et 50 millions de Français, mais en étant plus proche des 50. En étant présent toute la journée sur la quinzaine, je pense que l’on peut toucher énormément de monde. D’autant plus qu’il y a de belles chances de médailles françaises dans de nombreuses disciplines comme le biathlon, le ski alpin ou encore le patinage artistique… Ça va être un beau spectacle. »

Les audiences donneront une tendance d’autant plus intéressante dans la perspective de l’édition suivante, dans les Alpes françaises. France Télévisions compte aussi sur la diffusion d’une série d’animation visant les enfants, Les Jeux de La Fontaine, pour éveiller les plus jeunes aux différents sports d’hiver. Elle met en scène des animaux qui s’affrontent dans diverses compétitions et se décline en 13 épisodes. À noter qu’Eurosport sera aussi diffuseur.