— Publié le 27 mai 2013

Madrid 2020 présente son projet à SportAccord

Une délégation représente Madrid 2020 à la convention internationale de l’industrie du sport, qui se tient à Saint-Pétersbourg du 28 au 31 mai

Madrid 2020 présente son projet à SportAccord

– Lors de la présentation officielle du 30 mai, Madrid 2020 prouvera que la ville et le pays ont les reins assez solides pour mener à bien son projet

– Cet événement regroupe une centaine de fédérations et le Comité exécutif du Comité International Olympique

– Il s’agit d’une opportunité unique d’établir des contacts personnels avec l’élite de l’olympisme international

Madame le Maire de Madrid, Ana Botella, et le Président de Madrid 2020, Alejandro Blanco, présentent la candidature olympique de Madrid 2020 à Saint-Pétersbourg dans le cadre de SportAccord, convention qui réunit plus d’une centaine de fédérations sportives internationales et le Comité exécutif du Comité International Olympique (CIO). Emmenée par Ana Botella et Alejandro Blanco, la délégation madrilène réalisera une présentation officielle de la candidature devant l’assemblée plénière de SportAccord le 30 mai au matin. Les représentants de Madrid 2020 s’entretiendront également avec les membres du CIO pour leur expliquer le contenu du projet et défendre sa viabilité économique. Ce rendez-vous est considéré comme une opportunité unique pour promouvoir Madrid au sein de l’élite de l’olympisme international.

Pour ce déplacement à Saint-Pétersbourg, fleuron de la culture russe à l’échelle internationale, la délégation espagnole comptera dans ses rangs Jaime García-Legaz et Miguel Cardenal, respectivement secrétaires d’État au Commerce et aux Sports. Le leader de l’opposition de la Mairie de Madrid, Jaime Lissavetzky, est également du voyage.

SportAccord constitue une opportunité unique pour faire la promotion du projet madrilène autour de l’organisation des Jeux Olympiques 2020. Elle permettra en effet d’établir des contacts directs avec les hauts dirigeants du Comité International Olympique et de certaines des fédérations les plus influentes. Ce rendez-vous représente également une occasion de participer aux discussions autour de thèmes clés pour l’industrie du sport. Enfin, et c’est très important, Madrid 2020 effectuera, à l’instar d’Istanbul et de Tokyo, une présentation de son projet le 30 mai au matin, avant de tenir une conférence de presse officielle.

Rendez-vous majeur du calendrier international de l’industrie du sport, cette convention se tient cette année à Saint-Pétersbourg du 27 au 31 mai. Ces cinq jours verront donneront lieu aux assemblées de cinq fédérations internationales capitales dans la création d’un contexte favorable autour des différentes candidatures.

L’un des principaux objectifs de l’équipe espagnole dans ce grand rendez-vous international consiste à prouver à la famille olympique la solidité économique de la capitale et de notre pays. Cela explique la présence dans la délégation du secrétaire d’État au Commerce, Jaime García-Legaz, qui interviendra dans la présentation de Madrid 2020.