— Published 13 December 2021

L’AMA lance la recherche d’une ville hôte pour son Symposium sur le Passeport biologique de l’athlète 2022

Montréal, le 10 décembre 2021

L’Agence mondiale antidopage (AMA) lance un appel à candidatures à l’intention des organisations, villes et pays qui souhaiteraient accueillir, à la fin de 2022, son prochain Symposium sur le Passeport biologique de l’athlète, un événement qui vise à promouvoir l’échange de connaissances et de bonnes pratiques entre les divers acteurs impliqués dans le programme du Passeport biologique de l’athlète.

Les deux premières éditions du Symposium ont eu lieu au Qatar et en Italie. Au total, ces événements ont rassemblé plus de 300 utilisateurs du Passeport biologique de l’athlète provenant de plus de 70 pays, parmi lesquels des Unités de gestion du Passeport biologique de l’athlète, des fédérations internationales, des organisations nationales et régionales antidopage, des laboratoires accrédités par l’AMA et des experts du Passeport biologique de l’athlète responsables d’examiner les passeports.

Compte tenu de l’ampleur croissante du Symposium, mais aussi du fait que de telles manifestations peuvent accroître la visibilité d’une organisation et d’une ville et des avantages économiques qui y sont associés, l’AMA sollicite désormais formellement les déclarations d’intérêt. Toutes les villes hôtes potentielles peuvent ainsi exprimer leur intérêt en fonction de critères clairement établis.

L’AMA invite les organisations, les villes et les pays qui souhaiteraient soumettre une déclaration d’intérêt à :

  1. consulter le document joint, qui précise les critères de sélection, le processus décisionnel et les dates limites; et
  2. soumettre une déclaration d’intérêt, en anglais ou en français, d’ici le 28 janvier 2022, à 17 h, heure de Montréal.

Pour toute question, veuillez contacter Anaïs Lefevre, responsable, Projets et événements de l’AMA, à l’adresse anais.lefevre@wada-ama.org.